Thursday, September 28, 2006

C'est cool les laptop...

...où on peut s'amuser en famille :-). Trop délire la webcam intégré !!! En tous cas, nanou il aime !
Photo : made on a macbook avec Photo booth

Ca bosse...


...Bon on va laisser le parrain tranquille un peu :-)...sinon il viendra pas à la maison boire la bouteille de champ' qui est au frais (Demoiselle de chez Vranken quand même !!!).

Tout ça pour dire que bon... je me met en pause de blog parceque je suis blindée de boulot. Peut être que Flagada viendra s'attarder ici.

En attendant, je vous fait part d'un sujet dont on parlait flagada et moi l'aut' matin. Evidemment, on n'est pas d'accord ! Donc voilà :

Pourquoi les femmes ont elles su s'adapter à faire des trucs d'homme (comme le boulot, le bricolage, mater le foot, faire du sport comme le rugby, déménager des amis, conduire des bus...etc..et continuer à faire des trucs de filles) et pourquoi les mecs s'adaptent moins bien (voir pas) aux trucs de nanas (comme organiser des anniversaires, envoyer les cartes de voeux et/ou les fabriquer, donner des nouvelles à la famille, trouver des activités aux enfants, faire les magasins, acheter les cadeaux, décorer...pis plein d'autres trucs de filles...) ???

Ma théorie c'est que les gars sont des feignasses et que les filles sont trop balèzes...

et que contrairement à ce que dit Flagada, ça n'a rien à voir avec l'éducation...car de nos jours on est capable de s'éduquer nous même si on a l'ouverture d'esprit qu'il faut.

Bon ben j'va bosser...

PS : En fait, je suppose qu'un gars célibataire est capable de tout faire...mais que en couple, il se laisse aller :-).

Wednesday, September 27, 2006

The godfather à la Paris-Match.

Le poids des mots, le choc des photos.

Flower Power
C'est vraiment trop inzuste !
Bienvenue dans le pays de parrrrain (sur l'air de Maya l'abeille)
Drunk ???
Dancing Queen

Une image vaut 1000 mots ;-).

Tuesday, September 26, 2006

Une année off


Je me prendrais bien une année off...enfin pas totalement faut un peu d'activité quand même. Un peu comme Dorothée là-bas.
Grâce à son blog je rêve de plages de sable blanc et de lagons turquoises :-).

Je sens que voir ses photos va être difficile cet hiver ; tantôt salvateur tantôt déprimant !

Quand je pense que mes parents viennent d'un endroit de rêve aussi.

Bon ben c'est pas tout ça mais il faut que j'aille me faire dorer dans mon open space à la lumière de mon néon, moi. A tantot.

Monday, September 25, 2006

We did it !












Ca y'est Nanou est baptisé...ça n'a pas trop été épique malgré le fait que le baptême était mélangé à la messe...soit une heure à rester "calme" pour un enfant de 2 ans + se prendre d'huile et de l'eau sur la tronche (bon ok...elles sont saintes quand même!).

Bref, un gros merci à Nanou qui a bien fait rire l'assemblée en fuyant l'eau et l'huile :-). Qui a failli donner une claque au Père Richard...bon, comme on est des bons parents on a anticipé ses mouvements.

Imaginez la une du Journal de Montréal : " Un jeune enfant assome d'un coup un jeune prêtre de 35 ans devant son assemblée : la SQ enquête !"...la honte !

Enfin, je m'égare. Le petit Lou est baptisé. Son parrain a gagné son titre officiel lors d'un rituel bien simpathique. Mémère Paulette est rassurée car son arrière petit fils sera sauvé. Nous on a bien apprécié la cérémonie et la petite fête entre amis. Nanou a bien aimé faire sa star dans les bras du prêtre pendant l'homélie. Nos amis vont manger des bonnes dragées ;-) .

PS : Marguerite, Nanou n'a pas de marraine. Son parrain est assez efficace pour 10 parrains et marraines :-D.
PPS : Notre fournisseur de dragées c'est Louise Décarie (On ne rit pas..Des caries...Décarie...pour un confiseur c'est étrange mais bon..), un super endroit de perdition pour qui aime les douceurs situé au 4424, rue st denis à Montréal.
PPPS : Merci à Dora L'exploratrice pour le titre du post.

Friday, September 22, 2006

Faire Part :-)


Dimanche 24 septembre à l'église Notre Dame des Neiges à 10h00, ce sera le baptême de Nanou.

On a invité quelques amis. Il n'y aura aucun autre membre de sa famille à part nous. On a déjà attendu 2 ans que y'en ait un ki se pointe pour faire le baptême.
Comme ça tardait on s'est décidé à enfin le faire tout seul.
Enfin bon, l'essentiel c'est d'avoir la parrain (quoi que ??? cf photo) :-).


On vous reviendra sur cet évènement qui s'annonce épique...surtout avec un nanou qui a une petite otite !

Tuesday, September 19, 2006

Et de 5 !


Voilà...on va faire un post anniversaire histoire de se remonter le moral :-).

On est le 19 septembre et ça fait 5 ans qu'on est arrivé à Montréal. Enfin surtout Flagada, moi je n'était restée que 3 semaines puis revenue en février. Donc on refaitera les 5 ans le 5 février 2007.

Un ch'ti bilan : Montréal c'est trop génial, le québec c'est impec', vivre loin de ses proches c'est poche !

VAhla ! Déçu par le bilan ? Ben c'est que là faut que j'aille me pieuter alors...pas trop le temps d'épiloguer.

PS : Pour ceux qui nous avaient dit qu'ils viendraient nous visiter y'a 5 ans et qui ne sont pas venus. On est déçu mais par pitié plus d'excuses vaseuses à deux balles. Assumez...vous êtes mauvais ;-) !

Thursday, September 14, 2006

On va bien...

...au cas où il y en est d'autre (j'ai eu un coup de fil de ma maman un "peu" affolée tantot) qui s'inquiète au sujet de la fusillade qui a eu lieu ce midi à Montréal...on y était pas.

Par contre, ça m'a pas remonté le moral. J'ai un gros sentiment d'impuissance aujourd'hui. Ca ira peut être mieux bientôt.

Je ne comprend pas. Mais après tout, si un pays peut en bombarder un autre impunément, pourquoi un individu ne pourrait pas entrer dans un collège, une école ou une université et tirer sur les étudiants ??!! Une fusillade c'est un bombardement à l'échelle d'un homme.

J'suis écoeurée. C'est comme si on avait poignarder ma ville et ma famille avec.

Le monde est fou. Et en tant que mère, ça me fait peur.

Wednesday, September 13, 2006

Cette nuit vers 1h00 du mat'


Le téléphone sonne. C'est ma meilleure amie au téléphone. "Maman est partie dimanche, je préférais te le dire par téléphone ".

Après, elle m'a raconté au téléphone ses derniers 4 jours avec sa mère et comment elle s'est éteinte seule avec elle dans une chambre d'hopital.
Elle pleurait des fois boulversée de raconter ces derniers moments de partage avec celle qui l'a élevée.

Là, j'ai les boules. Je suis loin. Je ne suis pas là bas pour la soutenir, l'aider, lui proposer mon épaule pour pleurer, l'aider à faire ci ou ça. C'est ma punition d'expat'.

Après une demi-heure au tél, elle a du racrocher. C'est aujourd'hui l'enterrement. Juste après j'ai appelé ma mère pour qu'elle y aille pour moi. C'est pas cool de demander ça à sa maman qui a perdu sa mère dans les même conditions il y a 8 ans ... mais heureusement, elle avait devancé mon intention et se préparait déjà à y aller pour moi. Merci maman.

Cette dernière phrase, Popo peut la dire à son coeur car sa mère a fait d'elle quelqu'un de fort et de fantastique. A travers elle, elle vivra.

Moi, là, je suis triste. J'aimais beaucoup sa maman et je n'aurais jamais cru ne plus la revoir. Saloperie de crabe. Saleté d'institut renommé qui soigne les gens à moitié.

Pour Popo et sa maman, voici le texte de "à la claire fontaine" qui est en train d'être chanté à la sortie de l'église St Médard en ce moment :

A la claire fontaine,
M'en allant promener
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baigné

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai

Sous les feuilles d'un chêne,
Je me suis fait sécher
Sur la plus haute branche,
Un rossignol chantait

Chante rossignol, chante,
Toi qui as le cœur gai
Tu as le cœur à rire,
Moi je l'ai à pleurer

J'ai perdu mon amie,
Sans l'avoir mérité
Pour un bouquet de roses,
Que je lui refusais

Je voudrais que la rose,
Fût encore au rosier
Et que ma douce amie
Fût encore à m'aimer

Monday, September 11, 2006

Ho, un éléphant!



Apres le camping, le zoo avec super Parain. Nanou a adoré et nous aussi, cétait beaucoup plus reposant que le camping, et on a eu la chance d'avoir un temps magnifique. Donc nanou a découvert des éléphants dont toutoune (photo ci-dessus), des girafes

des kangourous, un ours,des hipopotames (ca bouge pas beaucoup), des gorilles (il a pas trop aimé, il lui a fait peur), des tigres, des poissons (toujours ces préférés), des lions (quest ce que cest la belle vie être un lion, tu dors tout le temps au soleil) et beaucoup dautres animaux sans oublier son favori de la journée, le hiboux (normal ils ont eu une communication, du genre
hiboux dit "houhou"
nanou répond "hiboux, rends nous les clefs de la voitures, houhou"
bref pour l'explication, il faut demander a maman skaribou). Et il y a un miniparc avec les animaux de la ferme, et il a adoré, il commence a aimé carresser les animaux, il en a beaucoup moins peur, tout comme sa maman qui commence aussi a s'en approcher.
Le zoo de granby est super chouette pour les enfants et leurs animaux ont lair en pleine forme, belle sortie en famille.

Merci tonton Bastien!

Friday, September 08, 2006

Les preuves !

Y'en a certain (Mme Piou) qui ne croient pas à notre histoire de camping.

Alors, voilà la preuve en images avant le récit...j'suis encore patraque et j'ai plein de boulot !

La tente, les bois et nous congelés à 8h00 du mat par 13 degrés Celcius environ.

La voiture dégueulassée par la piste. C'est une Yaris, communauto en a quelques unes. Il parait que c'est celle qui remplace l'echo.

Thursday, September 07, 2006

En arrêt maladie !

Comme j'suis pas en top shape comme dirait Flagada...ben le blog fait un ch'tite (grosse) pause...le temps que je me reshape !

En attendant, ben vous pourriez apprendre à dessiner un chat chez Gluck ? Ou bien aller trainer chez Vinvin pour voir son entrainement "tutuyitut" avec Véronique ?

J'vous mets une photo du camping quand même !