Monday, October 29, 2007

Skaribou selon Chouch'


Voilà une oeuvre qui devrait être exposée :-).
Alors je le fais sur mon blog.

Un portrait de moi faite par chouch' (mon témoin à mon mariage).




Note : c'est ma coupe de cheveux naturelle le matin.

Giffois !

C'est ce qu'on est depuis ce midi. On a même un Olympique Club !

Mais qu'est-ce que c'est un giffois...ben un habitant de gif sur yvette.

Je pense même que de l'appart' on a vu sur futur feu CNRS :-(...faudra que je vérifie. Je me demande bien ce que ça va devenir ce truc et si mes infos comme quoi ça va disparaître sont vrai aussi ??? Si oui, On pourra se la péter vieux chnok plus tard genre : "Oh, le CNRS de Gif...oui je m'en rappelle, on habitait presque dedans!".


Enfin, bon. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais sans une mauvaise (quoi c'est pas ça le proverbe ?)...nos meubles sont sorti du dédouanement, nous sont livrés jusque dans notre home sweet home (aut troisième sans ascenseur) mais ne pourront pas arriver avant lundi prochain pour cause de chef d'équipe en arrêt maladie.

Bref, ça vient bon comme on dit au Québec.

En fait, j'ai les boules...je ne suis plus montréalaise...je suis giffoise. Je suis home sick tout à coup. Voilà. C'est fini. Pas de -40 cet hiver avec le vent glacial, les sourcils gelés et les naseaux qui collent, pas de neige, pas de luge, pas de crazy carpet, pas de patin à glace, pas de poutine, pas de fèves aux lards, pas de dollarama, pas de..., pas de...

Fiou...

Ce sera donc ma sixième ville de domicile et ma huitième adresse (notre appart' n'est pas sur cette photo :-( mais on peut aller là en 20 min à pied :-)).

Nanou va donc enfin rentrer à l'école (à 2 minutes à pied! j'ai chronométré). C'est un petit grand maitenant...ça fait bizarre.

Moi, je vais pouvoir enfin chercher du boulot sérieusement et pas faire juste un entretien toutes les deux semaines (ouai, je sais. ça craint !).
Enfin, quand on aura démélé les histoires de gaz, éléctricité, téléphone, mobile, internet...On comprend rien ! Tout est mélé.

Thursday, October 25, 2007

Pays de brin !

Alors là, je commence à vraiment me demander pourquoi je suis rentrée.

Heureusement que Flagada est dans un super labo parce que notre petit tour de danse avec les logements commence à m'ennuyer serieusment.

Il faut quinze fois le loyer de là ou tu veux habiter...ok..mais euh le loyer est exhorbitant partout !

On a visité un trou à rat à 1150 euros par mois ou il fallait 3 fois le loyer de revenu par mois plus 3 fois pour les garants !!!

Pour l'instant, nous, on est trop riche pour avoir des aides mais pas assez riche pour se loger décemment avec un enfant de 3 ans.

Ma conclusion est que à moins que la France se rattrape sérieusement ben le cerveau dans 2 ans, il refait sa valise pour partir. C'est facile de parler de la fuite des cerveaux...hein...mais voilà l'accueil qu'on a quand on revient. Je suis une pestiférée avec un doctorat...enfin c'est mon impression.

Bref, j'suis en criss... et alors qu'on m'a si bien accueilli au québec quand je venais de nulle part...je ne comprend pas pourquoi ici c'est comme ça dans le quartier ou j'ai grandi, l'endroit ou j'ai fait mes études, dans mon ancien chez moi ???!!!

Je ne comprend même pas que des gens aient envie d'immigrer ici...ils doivent vraiment être désespérés !!!! Et après on les traite de tous les noms et on veut les filtrer à coup de test ADN ???!!

Heureusement y'a la famille et les amis et les cochoneries à manger :-).

Tuesday, October 23, 2007

La classe

Flagada a fait un Science !
Bah pour les non-scientififique c'est comme faire un voici pour un célébrité débutante (comparaison foireuse ok...mais on fait avec ce qu'on a !).

A part ça, demain on se tape un marathon visite d'appart' ! On avait trouvé mais le proprio a finalement décidé de vendre...à moins que ce soit une excuse foireuse de l'agence. Bref, nous voilà au même point qu'il y a deux semaines...sans appart à 3M.

Sinon euh...on fait du tourisme :-). Ce week end on s'est descendu les champs élysées en partant de l'arc de triomphe jusqu'à la place de la concorde avec les supporters anglais en déroute et les sud africains histériques.
Nanou est aussi reparti de chez peugeot avec une 907 miniature (cf fausse batmobile sur la photo!) qui a déjà testée le circuit d'auto du parc Montsouris.


C'est beau Paris n'empêche.

Thursday, October 18, 2007

Ca avance ca avance

Bon ben on est dans les démarches.
Ca avance à petit pas. Je ne vous parlerai pas de la sécu, hein ??! C'est même pas la peine...je vais pogner les nerfs (= je vais me venère).
Mais c'est un peu lent pour nous...on a l'habitude que ça bouge alors ça fait un choc. On est "lost in translation". Tout est différent.

On est parti l'euro arrivait mais y'a toujours le double affaichage en francs !!!!!! Vous y croyez vous ?? Voilà, c'est une démonstration que c'est lent :-(. Le franc n'existe plus mais on en parle encore...bizarre.

Puis y'a des voies de bus dans Paris qui ont fleuries et un tramway tout beau.

Y'a d'autre trucs étranges...genre les vacances + les RTT + les grèves + les horraires d'ouverture et de fermeture des trucs...je comprends rien à Montréal dans notre coin tout était ouvert presque tout le temps et les gens n'étaient presque jamais en vacances.

Nanou a aussi appris deux concepts important en arrivant :
  1. Y'a des endroits qui ferment (magasins, parcs, banques,etc...)
  2. Il faut attendre très souvent très longtemps dans les magasins à la caisse
Il a tellement bien assimilé le concept 1 que dès que je veux aller quelquepqrt où il n'a pas envie d'aller il me dit : "Mais non maman ça va être fermé !"

Mais bon, il ne me dit jamais ça quand c'est pour aller à la boulangerie se chercher son croissant au beurre. Il a aussi découvert le très bon pain. En même temps à un euro la baguette traditionnelle ( Dire : "Une tradi !" à la boulangère sinon vous passerez pour un gros nase), si c'est pas bon moi je suis pour le "Hulk Kogan" dans la tête :-).

Ah puis, Nanou a aussi pris un accent titi parisien c'est assez drôle à entendre car le vocabulaire est encore un peu québecois à part les mots d'argots qui commencent à se frayer un chemin. Par exemple il aime beaucoup le mot tronche !

C'est pas tout ça mais faut que j'aille au schlof. Il est tard...je pense que je suis encore un peu à l'heure de Montréal ou que j'essaye de l'être.

Une chtite photo chaude pour bien commencer l'hiver qui s'en vient. A imprimer et à accrocher au plafond au dessus du lit. Je l'ai prise de ma serviette de plage à la grande anse des salines en Martinique.

Friday, October 12, 2007

Back from west indies

On est dans les démarches de réinstallation à Paname.
On vient de se trouver un petit appart' hors de prix à Orsay-city et on devrait emménager d'ici la fin du mois. En attendant on pollue nos parents :-S.
Notre bateau avec notre stock n'a pas coulé :-) ouf...sinon Nanou qui attend ses jouets avec impatience nous aurait fait la gueule.
On a bien bronzé aux antilles et fait des rencontres animalières interressante. L'ouragan Dean avait laissé deux-trois souvenirs :-s.

Flagada a repris la job et moi j'en cherche une.
Nanou et moi on passe la journée ensemble à essayer de déblayer la paperasse en attendant que monsieur entre à l'école après les vacances de la toussaint.
Bref, ça va mais y'a pas beaucoup de temps pour bloguer. En fait y'a rien de vraiment intéressant à raconter.

Alors à bientôt pour des nouvelles fraîches :-).