Friday, February 22, 2008

Quand aller au travail est un bonheur!


Depuis que nous sommes dans notre nouvelle maison, je vais au travail en vélo. Et le chemin que j'empreinte est vraiment sympathique puisque je ne vais pas sur la route avec les voitures. Donc pendant que certaines ont pour chant du matin les camions qui te collent aux fesses et qui ne sont pas contents car tu ne vas pas assez vite, moi j'ai le doux chant des mésanges, merles, pies et tout un tas d'autres oiseaux. Et je vois très souvent mon ami le héron qui me fait le plaisir de s'envoler de temps en temps. Bref, bien agréable, et surtout que depuis deux semaines, il fait un temps magnifique, un petit 0° le matin (ca wiwifii) et 15 l'après midi...j'avouerai que le seul désagrément que j'ai est le soleil dans les yeux le matin (trop dur d'avoir un joli levée de soleil qui vous ébloui au dessus d'une plaine brumeuse) et le soir (encore cette grosse orange dans la face).
Donc pour ma part , c'est génial, par contre skaribou se tape 40 min de route en compagnie des beaux camions européens qui ont toute la gentillesse et politesse de te dire bonjour avec des appels de phare.
Le bonheur des uns fait le malheur des autres, en espérant que le déménagement de son labo cet été rende sa route plus agréable.

2 comments:

Etolane said...

Un billet qui égaie mon banc de neige! je suis heureuse de voir que tu profites de petits bouts de nature. Embrasse ton petit homme pour moi et salue ton grand homme de ma part! :) Pensées nordiques...

Le Piou said...

Content de voir que ca se passe bien...