Wednesday, March 05, 2008

6 month later....

Et voilà.
Ça fait 6 mois maintenant que nous sommes en territoire français avec ses avantages et ses inconvénients ;-).

Nanou va à l'école et aime moyennement ça....en fait, son plus gros désagrément est la cantine. En même temps, ils essayent de lui faire manger des légumes...alors je comprends qu'il ne soit pas très joisse (= content pour mes amis québecois !) d'y aller.
Par contre, il aime bien le centre aéré qui nous permet d'étaler une œuvre de bricolage par jour à la maison (je sais plus ou les mettre!!!!). J'essaierai de penser à faire une chtite (=petite) photo à la fin des DEUX SEMAINES DE VACANCES SCOLAIRES (= 2 semaines de relâche) !!!
(Et y'en a encore deux autres dans un mois et demi).

Flagada se plait bien dans son labo alors que moi je commence peine à prendre mes marques.

On est content de pouvoir voir nos familles, c'est vraiment génial pour Nanou. Au moins quand il nous dit qu'il veut voir papi et mamie, on peut lui dire ok...y'a juste à prendre la voiture ou bien le RER (= train de banlieue en gros). Ca compense largement nos petits salaires après plein d'années d'études.

On peut aussi voir nos amis d'ici...mais plus nos amis de là bas (:-S). Le québec nous manque énormément à tous les 3. Nanou parle de montréal régulièrement. On essaye de faire en sorte qu'il n'oublie rien de ses origines.

Tiens en parlant de salaires, si vous saviez le nombre de personne qui s'étonne que les chercheurs gagnent si peu !!! Les premiers ont été nos familles biensur, mais même la banquière de Flagada n'en a pas cru ses oreilles. On a réussi à choquer une banquière...c'est fort moi je dis !!

Sinon on se gave de bonnes choses. Nanou est addicted aux desserts aux chocolats...cf la photo avec un bel éclair au chocolat :-). Flagada doit manger à peu près un kg de fromage par semaine et moi ben j'essaye de perdre mes "3kg-galette des rois"...mais c'est pas évident.


Je ne vous parlerai pas de nos chers talonettes...il m'exaspère par son attitude mais je dois faire avec. Alors chhhhhhhhuuuuuut....ou je me fâche.

Je ne parlerai pas non plus du bidon-ville que j'ai vu hier à la sortie de l'autoroute A10 vers Massy...je suis encore choquée. Quant aux tentes sous les ponts du périphérique (=route circulaire autour de Paris) que je vois à chaque fois que je rend visite à mes parents, elles me choquent tout autant. Mais bon, je suis optimiste...je me dis que ça va s'arranger.

Bientôt, on va prendre le TGV. Nanou est tout excité d'aller voir son tonton Nicolas à Montpellier. Il en a déjà un en miniature qu'il adore...mais aller dans un vrai je sens que ça va être quelquechose.

Après 6 ans de Montréal, on a encore des tics québecois qui amusent notre entourage....on espère bien ne pas les perdre. 6 ans à l'échelle de notre âge, ça fait toute une aventure.

C'est en versant une petite larme de nostalgie à l'égard du québec et de ceux qu'on y a laissé, que je vous dis à tout bientôt car je pense qu'il est grand temps de se remettre à bloguer plus souvent.

6 comments:

Anonymous said...

Ca fait du bien de te lire a nouveau. Bisous et peut etre que lon pourra y retourner prochainement.
Y a pas que la galette pour les 3kg ya le fait que tu conduises une voiture et que tu ne marches plus autant et que tu as été gaté en gateau en chocolat aussi :0))

DLH said...

Je croyais que c'était 5kg que tu avais à perdre.
Flagada a raison, la voiture, ça rend sédentaire. Moi, je pmarche en poussette, j'espère perdre ce qu'il me reste...

L²V² in USA said...

bien contente de te relire
on peut avoir une petite photo d un plateau de fromage, histoire de nous faire saliver, hein!!!

skaribou said...

l2v2 : Je vais voir ce que je peux faire :-).

didi : Ben c'est 5 en tout depuis le retour du canada mais 3 pour le mois de janvier ;-).

Etolane said...

Contente de te revoir en ligne et que Nanou est croquant! Bises à vous deux, à bientôt!

PS: Heu, moi si on me cherche, je suis enterrée dans le banc de neige devant chez moi!!!

Anonymous said...

Salut
Contente d'avoir de vos nouvelles.
Faire un tour en barque dans le Marais Poitevin et ramer pour le faire, ça peut faire perdre des kg aussi ;-)