Friday, March 28, 2008

Révolution à la maison

On a internet ! Ca aura mis 5 mois mais on l'a. On a donc économisé 150 euros à être patient (Faut voir le bon côté des choses).
On va donc pouvoir écrire plus souvent car au labo on n'a pas trop le temps.

On a même le téléphone !!!
Et la cerise sur le gâteau c'est la chaine karaoké...le must du plus mieux des 12000 chaines télé qu'on a eu avec notre package phone+net+TV :-).

A part ça, ça roule. Nanou est toujours aussi désespéré de devoir aller à l'école et au centre aéré même si il y fait beaucoup d'activités (contrairement à d'autres endroits dixit nos copains)...mais ça va passer.
Je commence à prendre mes marques au boulot, même si ça n'avance pas aussi vite que je voudrai. Changer de spécialité c'est plus dur que je ne pensais. La structure 3D de l'ARN se traite bien différement des génomes...je m'y attendais mais être aussi perdue je ne m'y attendais pas.
Flagada lui ben je sais pas trop...je sais qu'il attend des séquences d'ADN tout le temps et que ça lui fait perdre du temps :-S.
Disons, qu'on est un peu impatient ici car la paperasse administrative rend les choses moins réactives que là ou nous étions à Montréal. Par exemple, il a fallu 15 jours pour valider une inscription à un congrès pour moi :-S....car au lieu de payer avec une carte de credit du labo (comma j'avais l'habitude) il fallait : faire un ordre de mission par courrier (pas transmissible par fax, sinon pas drole !!!!) pour le centre de recherche, puis que la direction des finances fasse un transfert de fond ! Voilà le genre de trucs adminsitratifs qui me gonfle.
Mais bon, y'a des points positifs quand même...je peux booker moi même mes hotels en france, mes billets d'avion et de train :-)...fiou !

Sinon on va bien, on est gros ! Les cloches à Pâques nous ont gâtés.

Allez, a plus....faut que je file à la banque, puis au boulot dans la belle tour Evry2 avec vu sur gravillons du toit du centre commercial (ben oui, je suis pas au 10ème avec une super vu sur les bleds avoisinnants).

3 comments:

L²V² in USA said...

5mois, quelle patience
maintenant il faut que ca marche tout le temps
bon courage!!!!

DLH said...

Allez, plus que qqs mois et tu auras vue sur le parc du chateau de Versailles ! on se retrouve en septembre, votre venue a été annoncée.

Sinon Flagada n'a qu'à bloguer s'il a du temps avec ses séquences ADN qui n'arrive pas !

Etolane said...

C'est cool, :D on va pouvoir avoir de vos nouvelles plus régulières! Bises d'érables à vous 3, becs léthargiques du bout de ma brousse...