Monday, August 04, 2008

Deux mois sans blogger...


...c'est abusé !!!!!

What's new ???

Ben ca fait presque un an qu'on a quitté le Québec....mais on y est toujours aussi attaché.
Il a gravé dans notre coeur ses fleurs de lys. Nos amis québécois nous manquent aussi, meme si on en a revu quelques uns fin mai.

La France, c'est "chaud"! Le retour est difficile quand même. Toutes ces habitudes à reprendre du genre : "tout est fermé au mois d'aout", les trucs administratifs encore plus interminables qu'au québec....ca c'est pour les mauvaises..., aller chez le caviste s'offrir une bonne bouteille a 8 euros (et pas mini 20 $), avoir des vacances a gogo...ca c'est pour les bonnes :-).

On a plein de choses à réapprendre...on est peu chez nous mais pas vraiment.

Niveau boulot, par contre, on s'éclate ! On avait un peu peur...mais ça va on est content. Perso, j'ai fait 4 conferences en 5 mois (St Malo, Barcelone, Lille, Princeton :-)). La dernière m'a donnée l'occas' d'aller voir les tomates version 1.0 à NY....c'était génial.

Nanou est casse-pied...mais bon c'est l'age je crois. 4 ans hier :-D. Et on lui a passé plein de truc à cause du changement radical qu'on lui a imposé...car on a beau parlé la même langue, on ne vit pas la même vie à Gif et à Montréal ;-).
Mais, il est génial....fallait le voir au concert des cowboys fringuants (groupe québecois) pendant les solidays à Paris...il était au top ! Et ce jeudi dernier à Disneyland Paris, il était émerveillé.

En tous cas, on est bien. On a fait des millions de choses depuis notre retour....et pouf...une année est passée.

On a plein de projet...un voyage sur la cote ouest des etats unis (ben je repars en congres...on va en profiter :-D), aller à Londres montrer les bus rouges a Nanou, essayer de se trouver un job en France ou ailleurs, profiter, profiter, profiter, et profiter...de cette vie qui est clémente avec nous.

J'essaye de refaire un post bientot avec des photos (j'espere pas dans 2 mois :-().

Kenavo.

12 comments:

Anonymous said...

Ouais t'es re-la!!!!!
bon je vais lire ton post maintenant.

Anonymous said...

quand est ce que tu vas sur la cote ouest?!!

Anonymous said...

ce serait pour le mois de fevrier a san francisco. Mais nous on ne pourra pas faire du road trip en moto pendant 3 jours, c quasi sur :0)))

Anonymous said...

et l'avion?

L²V² in USA said...

profitez tant que vous pouvez, c est vrai que le temps passe trop vite....
nous aussi on est alle a disney, avec choupinou et choupinette, eux aussi ete emmerveilles, je reprends le meme mot , car il y en a pas d autres equivalent!!!!

Etolane said...

Trop cute la bouille de Nanou! :D

En tout cas, c'est le fun de vous voir réapparaitre! Revenez plus souvent nous donner des nouvelles et des photos,des photos...

Anonymous said...

Je suis contente de savoir que tout se passe bien pour vous :) Pas évident les retours

Anonymous said...

bon annif au petit jonah (avec un peu de retard sorry)
on vous embrasse fort et pensons à vous
les 3 C (ok j'ai copié hihi)

Anonymous said...

content que tout se passe bien pour vous et que vous ayez bien pris vos marques.

l'hiver approche (et oui 12° au mois d'août il va neiger !!!!) et la porte vous est ouverte pour de grandes sensations montagnardes !!!!

p.s : mon willow j'ai ridé comme un fou, mon body glissait tout seul !!!!!

Anonymous said...

bien content de savoir que les vacances etaient belles, miky. Je tappelle un soir de la semaine pour avoir des news et pour que lon puisse se fixer un week end pour vous squatter.
Bisous a ta petite famille

Emmanuelle et Bastien said...

hou! qu'il est content d'etre pris en photo le filleul... ca sent la fin des vacances on dirait...

skaribou said...

Ouaip....c'est la fin des vacances :-(.