Thursday, August 28, 2008

Un an déjà !

Ca fait un an qu'on est arrivé en France. Pour les grands ça a été une re-découverte et pour Nanou un sacré bouleversement.

On ne peut pas dresser de bilan....on n'est mieux pour certaines choses et moins bien pour d'autres. L'essentiel, c'est qu'on est tous les 3 :-). On a tous les deux des post-docs de 2 ans avec 4 mois de décalage entre les deux dates de commencement.....c'est pas trop mal. Le seul hic c'est mon temps de trajet : 1h30 de transport en commun. En auto c'est 30 min mais c'est pas ecolo, polluant, fatiguant et hors de prix en plus !

En un an, on a fait plein de trucs....par contre il y a beaucoup d'amis qu'on n'a pas encore revu :-(.

Globalement, on est bien.

Par contre, on a tres peu le temps de blogguer...j'essaye de m'y remettre doucement mais c'est pas évident.

La semaine prochaine, l'école reprend. Nanou n'est pas très à la fête à l'idée de cette persective. Si quelqu'un a un truc pour motiver le retour à l'école, je suis preneuse :-).

Une seule certitude dans toute cette nouvelle vie : Montréal me manque, le Québec me manque, nos amis qu'on a laissé me manque et l'hiver comme l'an passé va certainement cruellement me manquer.

2 comments:

L²V² in USA said...

pourquoi pas ne pas vous offrir une petite viree cet hiver a montreal?

pour l ecole, pas d idees a te donner
je ne sais pas comment je vais faire avec le miens, alors.....

skaribou said...

l2v2....si on avait les sous :-) on irait souvent a Montreal.

Ben l'ecole...ca s'est passe...il a pleure ! Normal. On s'y attendait ;-).