Thursday, May 04, 2006

Bientot les vacances...


...il faut qu'on se prépare :-).

Ca va faire du bien. Voir la famille, les amis, les nouveaux ch'ti bb.
En plus, on va aller faire un petit tour au bord de l'atlantique...ca va être génial...j'ai hâte de faire des pâtés de vrai sable avec mon fils!

J'espère retrouver un peu de la France que j'ai laissé il y a 4 ans :-)...je vais me faire un séjour biaisé juste avec les bons côtés...je ne regarderai pas ailleurs ( enfin j'essaierai !).

Je veux retrouver la rue Mouffetard, la place de la contrescarpe, le panthéon, l'hotel de ville, la seine, Notre-Dame, la bastille, les champs-elysées, la butte aux cailles... comme dans mon souvenir....je veux prendre un screenshot de Paname, le stocker dans mon coeur et ramener tout ca à Montréal.

Je veux que Nanou voit ma ville, mon chez-moi et qu'il en tire le meilleur même si il est tout petit...car je pense qu'il n'y pas d'âge pour apprécier un sentiment. Et il sentira sa maman heureuse...c'est sur :-).

Paname nous voilà...on va te fêter et t'adorer...Ne nous déçoit pas !

PS : Toute demande spécial de "ramenage"...genre sirop d'érable, cidre de glace ou autre est à passer avant lundi...je me ferai un plaisir de me charger un peu :-)

La photo vient de PDP...un super blog avec des fantastiques photos de Paris

16 comments:

Super Tomate said...

Vous avez bien de la chance. C'est fou comme on peut etre attache a Paris. Pense un peu aux Expat pendant tes balades en France...

skaribou said...

Ben...non, je penserai rien qu'a moi :-)...nah !

Bon c'est quand que vous déménagez qu'on s'incruste à New-York ??

Anonymous said...

Euh, moi je dis comme skaribou pour votre demenagement et notre incrust'!

Super Tomate said...

Ca se precise ca se precise.... encore un peu de suspense ;)
Vous allez pouvoir tous venir :D

Anonymous said...

J'ai découvert votre blog par hasard et depuis je viens vous lire de temps en temps. Il est agréable et frais.

Moi aussi je suis expatriée avec ma famille à Montréal.

Je vous souhaite de belles vacances en France. (Nous c'est pour dans 6 semaines..à nous les fromages :D, les cigales et tutti quanti !)

Sophie :)

skaribou said...

bienvenue parmi nous Sophie!

Anonymous said...

Justement Skaribou, j'allais te parler de l'expo à rpopos de laquelle tu as poste une photo, car je connais l'amatrice de vache que tu es!
;o)

skaribou said...

@Chappo : Je veux toutes les voir :-)...si j'avais les moyens je m'en offrirai même une !

Anonymous said...

Aie... je sais bien que j'ai loupé ton annif, mais ma bourse ne suit pas non plus!!!
Je dois aussi trouver le temps d'aller les voir, un WE ou il fera beau (ici super ssemaine et WE de m...., sinon ce serait pas drole!).

Le Piou said...

Ah... la rue Mouf'tard... tu vas voir, c'est devenue cheap Japan Town... :-(((((

bon sejour!

skaribou said...

On fera, si on a le temps, un petit reportage à la "nain de jardin dans amélie poulain"...ca nourrira supertomate en parisiannisme :-).

Super Tomate said...

Cool!!! Merci beaucoup!

Anonymous said...

Bonnes vacances.
Tu n'étais pas rentrée depuis 4 ans !!!

Plein de bises

skaribou said...

@Mijo : Merci, Je ne suis pas rentrée depuis un an et demi. Mais à chaque passage depuis 4 ans, tout change.
C'est pour ca que je parle de la France de mon départ, car celle qu'on me décrit depuis semble aller bien mal :-(.
C'est pour ca que je ne veux que le meilleur :-D.

paris2texas said...

rho oui, eclate-toi ! Et reviens tout sourire !

Gorettine said...

Devant notre futur nouveau chez nous, y'aura des chevaux, pas de vaches, désolée, mais si j'en vois une dans le coin (c'est la campagne après tout), j'la capture et la met dans ma cave ici pour que tu lui flattes le popotin ! Sinon, besoin de de rien... à part le n° de tél du douanier qui m'avait arrêtée à l'aéroport de montreal tel un cow boy sexy des temps modernes... :>>) J'ai moins rigolé ce jour là ! Bon voyage