Tuesday, May 23, 2006

Premieres impressions

Ben voila,
on y est !

On a bien géré le décalage horraire, en 3 jours c'était ok. On est pas encore au top pour le coucher et les repas...mais on fait de notre mieux.

Comme a chaque retour en France, je suis balade ! Allergie ou pollution, je sais pas :-(.

En tous cas, Paris c'est super pollué...voir irrespirable...je me sens presque coupable de promener nanou dehors :-S.

Pour l'instant, on a chillé...on s'est pris un bon bain de famille et ca fait du bien. Mes deux neveux de 13 ans muent, y'en a même un qui commence a avoir de la moustache...4 ans d.absence, ca laisse des traces :-).

Sinon, je trouve les gens dans les rues ternes, tristes et ca fait bizarre comparè a Montréal qui respire la joie de vivre du printemps enfin arrivé ! Les prix à Paris sont exhorbitants...un truc de fous ! Puis le langage des emissions de télé est plus que vulgaire, à une époque où nanou répète tout, c'est pas très pratique :-(.

J'ai pas vu grand chose pour l'instant, mais je compte me rattraper bientot...on se laissait le temps d'arriver avec nanou :-).

J'ai deja pris des photos pour super tomate, il faut que je telecharge les drivers de mon appareil photo et mon reportage a la nain dans amélie poulain commencera !

kenavo

PS : Demain, je mange de la raclette !

8 comments:

Anonymous said...

bienvenue au pays. Il n'y a pas besoin d'être absent pendant 4 ans pour être un peu dépaysé... voire déconcerté. Quand on va en vacances au Canada en particulier on trouve au retour à Roissy qu'on a quitté un pays où les gens sont plus cool et plus sympa, moins grognons...
Bon séjour avec le petit Nanou et surtout que le temps s'y mette car il faut dire que pour nous ici Nord Ouest on n'est pas dans l'euphorie du printemps, tiens voilà qu'il pleut de nouveau...Vent tempête dignes d'un mois de décembre.
Je vous embrasse tous les deux. Kenavo

skaribou said...

Merci Marguerite :-). Ca souffle pas mal ici aussi. Il faut dire que le 13eme arrondissement est en travaux...alors du coup toute mon enfance en prend un gros coup dans la tête. Même le super parc (Parc Montsouris) a coté de chez mes parents est en travaux !

Y'a même pas de balancoires ou bien sinon elles sont payantes (1 euro cinquante) !!! N'importe quoi ????

Anonymous said...

Ah! Paris sera toujours Paris !
J'ai jamais rêver d'y vivre au quotidien, je suis de la campagne, c'est p't'être pour ça!
(moi, J'l'aime en août sans la foule et sous le soleil)
A Montréal, nous sommes des privilégiés de la bonne humeur, de la courtoisie et de l'optimisme.
Je crois que les français (dont je fais partie) peuvent changer, du moins je vais essayer d'y apporter ma petite graine !!

Bonne raclette!

L²V² in USA said...

de la raclette, waouh, quel bonheur!!!!

Le Piou said...

Pour le nez qui coule, c'est pareil pour moi. Ca me prends des la descente d'avion... Je sais pas ce que c'est... mais je soupconne les moteurs diesels...

Super Tomate said...

Moi j'attend avec impatience le reportage et les photos... Merci Skaribou

skaribou said...

pour la joie de vivre du printemps, c pas encore ca, il pleut depuis 2 semaines et les gens sont un peu tannés.
J'ai hate de vous revoir même si vous dites que tout est gris, je suis sur que cest parcequil vous manque super flagada pour voir la vie en rose :o>>>
Pour le rhume, c peut etre parce que vous etes des petites natures, je nai jamais rien eu et jonah non plus :o ))))

skaribou said...

@supermyriam: trop fort, on a fait un commentaire en meme temps...incroyable, la télépathie existe bel et bien.