Wednesday, May 16, 2007

Bon ben voilà, c'est fait.

Photo : REUTERS/JACKY NAEGELEN emprunté au site du journal le monde

Bon courage à tous les français...les nouveaux présidents ont toujours des envies de grandeur (normal un peu, quand même !?). Alors, qu'est-ce qu'il va nous bâtir celui là ? Un pont, un musée, une salle de spectacle géante, un bibilothèque ?? Celui qui répond un Karsher géant, il sort !! C'est plus le temps de le pourrir maintenant. Les progrès, ça se fait en équipe, alors attendons. Ca se trouve il va arriver à faire quelquechose avec cette France que je ne connais plus bien où des gens sont brulés dans des poubelles, dans des bus, où les policiers, les pompiers sont malmenés juste par plaisir où les gens n'ont plus de quoi vivre avec leur retraite où on refet le monde à l'heure de l'apéro en râlant (ah ce dernier point n'a pas changé!).

A la question posé à un étudiant français en stage dans mon labo : "Tu trouves ça normal qu'on brule des gens dans des poubelles, des bus, des caves en France?", la réponse a été : "C'est certainement pareil dans les autres pays d'europe, la France n'est pas pire". Ca m'a laissée sans voie ou même voix !

Comment peut-on se rassurer en se disant que c'est pareil ailleurs ?! Je ne connais pas l'actualité des autres pays d'europe, mais si c'est pareil, ça fait peur.

Vivre au québec, c'est vraiment comme vivre à Disneyland...le contraste des deux actualités est souvent choquant. Je dis souvent qu'ici quand je regarde les news, ça ressemble à un décrochage régionale de France 3 l'été...c'est pour dire à quel point on est tranquille :-).

Bref, bonne chance au nouveau président. J'espère qu'il arrivera à faire des bonnes choses, comme tout le monde je crois.

Bon je file :-). J'ai de l'ouvrage qui m'attend.

No comments: