Tuesday, July 17, 2007

Blog à mi-temps

On va se mettre à mi-temps officiel pour le blog, hein ??!
Nan parce que c'est pas qu'on est submergé par la tâche....mais en fait si !!

Pour tout expliquer clairement, on rentre en France en septembre. Les 3M de Montréal seront en transit à Paname pour deux ans. A l'issue de ces deux ans, on verra vers où nous porte notre destin.

C'est bien beau tout ça, de changer de pays, de retrouver sa famille mais ca implique de fermer notre vie au Québec et d'ouvrir notre vie à Paris. Et ça, ça sent la maison des fous dans les 12 travaux d'asterix !

A part ça, ben y'a une thèse à défendre, des festivals à faire...et des cartons aussi avec un nanou un peu déboussolé...un petit tour du côté de Québec...l'appart' à refiler...j'en passe.

On a heureusement déjà clos le volet billet d'avion pour notre retour mais aussi pour notre séjour en Martinique qui s'enchâine directement.

Y'a la fête des trois ans de Nanou à préparer et s'organiser pour vivre dans les cartons, défendre une thèse et accueillir un papi Pascal en même temps.

En tous cas, on a le temps de rien ou pas trop. Bloguer n'est plus aussi facile qu'avant alors, on va essayer de maintenir un post par semaine en vigueur :-)....mais bon c'est pas certain qu'on y arrive.

Voilà, je vous encourage à suiver le passage des 3M de Montréal aux 3M de Montréal à Paname. On gardera la même adresse sur blogger :-).

On reste en contact.

10 comments:

Le Piou said...

Ouais puis le blog d'expat, des qu'on a pris la decision de renter, on perd peu etre un poil de motivation, non?
Moi, ch's'rait vous, j'me prendrai pas la tete... Bon cartons, bon voyage et bonne chance!

Bises.

skaribou said...

@Le piou : Après bientôt six ans à Montréal, je pense que le retour en France va être l'équivalent d'une seconde expatriation mais avec une pointe de "déjà vu". Y'aura comme un bug dans la matrice pendant au moins 6 mois voir un an !

Anonymous said...

Faudra changer le titre du blog pour que vos chers lecteurs ne soient pas déboussolés.
Courage à Nanou pour qui cette transition ne va pas être facile (cartons, stress,..)

skaribou said...

@Maman_didi :
Ouai c'est déjà pas évident en ce moment. Heureusement que c'est un enfant facile...j'imagine pas sinon.
Déjà qu'un déménagement c'est pas facile....mais transatlantique !
Je pense que ça ira beaucoup mieux dès qu'il verra ses grand parents et cousins.
Par contre il va déjà perdre des amis :-(...on essaiera des rester en contact malgré la distance pour que ça se passe en douceur.
Il se ronge un peu les ongles et les bouts de peau :-S...mais ca va un peu mieux depuis que j'ai pris une heure pour tout lui expliquer :-) étape par étape.

Le Piou said...

"Heureusement que c'est un enfant facile...j'imagine pas sinon." bin tu ferais mieux de te preparer... les "terrible 3" sont bien pires que les "terrible 2" (qu'on a jamaqis eu nous, du coup on paie peut-etre les interets maintenant)

Anonymous said...

Bon retour et bon courage pr les cartons et la these! C'est sur que se rehabituer a la vie francaise, il faudra du temps!
Votre Nanou saura s'y retrouver, j'en suis sure.

L²V² in USA said...

bon courage pour tout, apres de nombreuses explications, Nanou va bien comprendre ce qui lui arrive, ne vous en faites pas, ca va aller
le principal c`est que vous soyez toujours tous les 3, on se serre les coudes, on discute et tout roule!!!

Anonymous said...

Alors c'est décidé, c'est retour en France.
Bon cartons.

Anonymous said...

Bon ben alors, bonne aventure, c'est bien de retrouver la famille, voyons les points positifs!

skaribou said...

Merci à tous pour les encouragements :-).
C'est la dernière ligne droite. On est assez contents même si on a trop de choses à gérer pour savourer.

@Mijo : Je t'attendais à Montréal cet été, apparement c'est décallé. Si on passe dans le coin de la Rochelle un jour, on te fera signe :-).

@Galinette : Y'a plein de points positifs, je vais pouvoir me gaver de rochers suchard (entre autres), retrouver mes amis, connaitre leurs enfants, leurs conjoints, voir plus souvent mes neveux, mes parents, mes soeurs, ma belle-famille (qui est très simpa...si..si) me gaver de kouign aman, profiter d'un très bon système de santé, visiter la France avec Nanou, recevoir mes amis québecois et canadiens en visite, aller me gaver de crême fraiche en Normandie, redécouvrir le poisson non prédécoupé en filet, faire de la batucada avec chacha peut être, etc...etc...etc...

@LePiou : Ca va c'est pas pire qu'avant en fait. Y'a un peu plus de discipline à faire :-D.

@Tour eiffel : Ben si on y arrive pas, on a la chance d'avoir les dilpomes qu'il faut pour voyager ;-). J'serai bien prof à l'université d'Hawai par exemple ;-).

@L2V2 : T'as raison, l'important c'est le noyau familliale :-). On va y arriver, y'a pas de raison.