Monday, August 14, 2006

Exit la nounou...and welcome to CPE.

Bon ben voilà, aujourd'hui nanou commence l'adaptation dans sa nouvelle garderie.

Avant il était dans une garderie dite familliale. Une nounou chez elle, en gros, avec une assistante. Nanou y était depuis ses 6 mois et demi...c'était son deuxième chez soi.

Aujourd'hui, il est grand...alors à grand garçon, grande structure. Il a commencé le CPE (Centre de la Petite Enfance)...en gros, la crêche pour les frenchies.

On croise les doigts pour que ca se passe bien :-D.

11 comments:

TomateCerise said...

Alors comment ca s'est passe cette premiere journee?

skaribou said...

Juste la demi journée :-)...on s'adapte !

Apparement très bien d'après la nounou tata wisa....à part qu'il a rien mangé :-(.

Dans son ancienne garderie, elles insistaient pour qu'il mange. Là, c'est différent...ils mangent si ils ont faim. J'en connais un qui va rentrer affamé tous les soirs :-S.

Le Piou said...

Bo, il va s'y mettre, quand il va voir que tout les autres graillent aussi, non?
Au niveau effectifs, il est passe de combien a combien?

skaribou said...

Ben il était dans un endroit où ils étaient 9 au max.
Là, au max ils sera dans un groupe de 16 dans un structure pour 60 enfants environ de 3 mois à 5 ans.

Anonymous said...

C'est en somme la rentrée pour Nanou.
Bises à ce petit poussin.

skaribou said...

@Mijo : C'est aussi la rentrée pour les parents :-S.

Dodinette said...

badidon, c'est bien ce que je pense des CPE, c'est l'usine... c'est pas pour moi ça ! (oui je sais, c'est pas moi qui y passerais la journée si c'était le cas, mais faut aussi que la môman soit en confiance, n'pas ?)

nous on est en MF et trèèèèès contents (on l'a attendu longtemps quand même, 6 mois en garderie privée !), le dindonneau adore, et moi je suis sécurisée de savoir que ce n'est finalement rien d'autre qu'un noyau familial un peu élargi.

nounou est top, elle fait ça avec son mari, bref, c'est super.

et en plus ils me prennent la poussinette aussi... ;0)

skaribou said...

Je ne dirai pas que cest lusine...cest vrai que cest impersonnelle mais tout est amenage pour lenfan: les escaliers, les robinets, les toilettes ... En fait, les groupes sont quand meme petits et ressemblent a des milieux familiaux (8 enfants. La difference est quil et dans une structure ou il y a beaucoup dautres enfants. Le seul cote usine, cest la nourriture mais si on veut quil aille a lecole, il doit sy faire car a la cantine, je ne pense pas que ce soit tres fin et que ca ressemble a la nourriture de maman.

skaribou said...

Nous aussi on était en MF et très contents...mais juste à l'idée que nanou allait passer de MF à l'école dans un an, on s'est dit que la pas à sauter était trop énorme pour lui et pour nous.

Alors, toute la famille prépare sa rentrée des classes un an à l'avance :-)...et c'est pas de la tarte !

Anonymous said...

MF ??

Lucas a commencé son adaptation à la crèche et maman_didi est super angoissée. A 1 an, changer un enfant d'endroit c'est pire que la séparation des 4 mois en nounou..
Bref, premier jour tout seul, il n'a dormi que dans les bras des auxiliaires de puériculture et les parents lui ont manqué.

Il faut dire qu'après 3 semaines de vacances, on s'est très attachés l'un l'autre. Dur dur..
Reprise aussi pour les parents, je me demande ce que je fais au bureau.

Vivement le week end !

skaribou said...

MF = milieu familliale = nounou à la maison quoi ??!

Ben au bureau, tu glandes sur les blogs : c'est ça que tu fais :-P !