Thursday, October 25, 2007

Pays de brin !

Alors là, je commence à vraiment me demander pourquoi je suis rentrée.

Heureusement que Flagada est dans un super labo parce que notre petit tour de danse avec les logements commence à m'ennuyer serieusment.

Il faut quinze fois le loyer de là ou tu veux habiter...ok..mais euh le loyer est exhorbitant partout !

On a visité un trou à rat à 1150 euros par mois ou il fallait 3 fois le loyer de revenu par mois plus 3 fois pour les garants !!!

Pour l'instant, nous, on est trop riche pour avoir des aides mais pas assez riche pour se loger décemment avec un enfant de 3 ans.

Ma conclusion est que à moins que la France se rattrape sérieusement ben le cerveau dans 2 ans, il refait sa valise pour partir. C'est facile de parler de la fuite des cerveaux...hein...mais voilà l'accueil qu'on a quand on revient. Je suis une pestiférée avec un doctorat...enfin c'est mon impression.

Bref, j'suis en criss... et alors qu'on m'a si bien accueilli au québec quand je venais de nulle part...je ne comprend pas pourquoi ici c'est comme ça dans le quartier ou j'ai grandi, l'endroit ou j'ai fait mes études, dans mon ancien chez moi ???!!!

Je ne comprend même pas que des gens aient envie d'immigrer ici...ils doivent vraiment être désespérés !!!! Et après on les traite de tous les noms et on veut les filtrer à coup de test ADN ???!!

Heureusement y'a la famille et les amis et les cochoneries à manger :-).

7 comments:

Dodinette said...

c'est dur le retour, je m'en souviens... ça dure environ 6 mois. ensuite ça ira mieux, vous trouverez votre rythme, vous vous ferez de nouvelles habitudes.
courage, ça ne peut aller que mieux.
:)

Anonymous said...

Mais non Skaribou, tu te fais des idees voyons! Si on ecoute tous les touristes francais qui viennent sur le continent amercain, tout et tellement cher ici compare a la France!!! (je ne compte meme plus combien de fois j'ai entendu ce discours)

Allez courage, Orsay c'est quand meme un bel endroit, vous allez y arriver. Dans peu de temps tout ca sera oublie.

Le Piou said...

Ouais avec un bon poste de CR2 a 1200 euros par mois, tu vas voir, ca va aller nickel...
Je rigole... Ca va s'arranger et au pire comme tu dis, y'a toujours moyen d'aller voir ailleurs... Vous le savez mieux que quiconque!

skaribou said...

Ouai bon en même temps je suis à Paris et ce n'est pas la France...alors je vais laisser le bénéfice du doute à la France pour son incompétence à être acuueillante :-).

On verra dans deux ans mais oui je pense que ça ne peut aller que mieux.

Anonymous said...

Te décourage pas Skaribou. Pour le boulot, je n'ai qu'un conseil à donner: introduit du vocabulaire "marketing" pour décrire tout ce que tu as pu faire et entreprendre durant ta vie québécoise, ca aide à gommer l'aspect académique du CV...
Et pour l'appart, c'est malheureusement un des gros problèmes des grandes villes...

L²V² in USA said...

vous finirez par trouver un appart, allez courage...
je ne pensais pas que ca serait vraiment si dur que ca de rentrer.
quant au boulot, ca ne m ettonne pas, voila pourquoi il y a du monde qui part!!!!

Anonymous said...

Depuis que nous sommes arrives a Montreal, on s'est fait la reflexion, devant la facilite des demarches: "que ca doit etre dur d'etre immigrer en France.."!!!
Allez, bon courage