Monday, November 21, 2005

Mousse démoniaque au chocolat


Y'a une éternité (1 an ou 2?), Anita m'avait demandé la recette de cette mousse au chocolat inspirée de "cuisiner au fil des saisons".
Amateur de faux-chocolat ( chocolat au lait...poua...beuark..beuh..) s'abstenir :-).

Un ingrédient la crême sure peut être remplacé par de la crême fraiche...mais je garantis pas la texture vu que je n'ai jamais fait cette recette avec la dite crême fraiche (j'cause ben hein ??).

Bref !

Ingrédients :
- un 1/2 pot de crême sure (250 ml) ou moins (selon votre cholesterol)
- 3 oeufs
- 80 ml de café ( de la cafetière...pas en grain!)
- 2 cuilleres a soupe de sucre
- 120 g de chocolat non-sucré (j'utilise du bakers)
- 130 g de pepites de chocolat mi-sucré
(pour les frenchy, 250 g de Meunier dessert devrait faire l'affaire...mais si vous avez moins sucré c'est mieux :-))

Recette :

- Faire fondre le chocolat avec le café (selon la méthode de votre choix !)
- Mélanger les 3 jaunes d'oeufs à la préparation au chocolat
- Monter légèrement les blancs en neige avec les 2 cuillères de sucre
- Ajouter à la préparation "tendrement" avec une cuillère en métal (?? pourquoi, sais pas !)
- Battre le crême au fouet et l'ajouter au reste.
- Mettre dans des ramequins ou dans un plat.
- Refrigérer pendant une nuit...c'est pas bon la mousse liquide, vaut mieux être sur !

Dégustation :
Empoigner sa cuillère vigoureusement et déguster :-D

Bon App'

5 comments:

Gorettine said...

Désolée mais trop c'est trop ! Ce coup là, j'ai à peine regardé la photo et j'ai zappé. Y'en a qui font du diabète de grossesse sur cette terre, snif, ô monde cruel. La quiche sans pâte je dois pouvoir négocier par contre :>) Have fun !

Anonymous said...

Et y'en a d'autres qui sont au régime !!!!

skaribou said...

C'est sur que c'est ni diabète friendly, ni régime friendly...mais qu'est-ce que c'est bon !

Anonymous said...

Moi je prends TOUT alors, pas de régime à l'horizon.

skaribou said...

Bonne dégustation :-)