Monday, November 07, 2005

Paris sous les bombes



Je me rappelle bien de cette chanson de NTM...je me demande si j'ai pas le CD quelquepart ?!!
Ce soir en regardant les news, j'ai pensé au titre de cette chanson...et vu de l'exterieur ca fait bizarre !
Ici, ils parlent de "War zone" (carément !)...pour eux Paris est en guerre !

Peut être bientot, je ne sais pas...m'enfin, tant que c'est pas fini les petits parisiens faites attention à vous et à votre auto !

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe pour qu'il n'y ait pas encore eu une fin à cette histoire ?! Parce que d'ici, on a un peu du mal à savoir si c'est grave ou pas !

Watch your back....

5 comments:

Anonymous said...

Des voitures qui brulent dans les banlieues 93, 95... y en a tout le temps. Cette fois ci, c'est passé à la télé parce qu'il n'y avait rien d'autres en ce moment pour faire sensation (le 20h se fout bien de la Palestine et la guerre en Irak n'intéresse plus personne, encore moins l'Afganisthan ou les famines en Afriques).
Du coup, ça a été politisé et le tour est joué.
La police est en train de coffrer tous les voyous pour arrêter ce carnage.
Y a rien d'autre à dire la dessus à mon avis.

Anonymous said...

C parce que 2 jeunes sont morts alors qu'ils fuyaient la police, alors la cité des 2 jeunes s'est révoltée, et ensuite toutes les cités suivent et brulent voitures, écoles maternelle et des bâtiments publics. Ca se passe dans pratiquement toutes les cités de la région parisienne et de France, hier soir CT la Grande borne, les rues étaient bloquées, et on entendait la police, les pompiers, les tirs de gaz lacrimo.
Donc non ce n'est pas si anodin que ça par ici !!

skaribou said...

Ben en tous cas, ici les gens sont choqués de voir Paris bruler...car apparement c'est la première fois qu'une telle info s'exporte à l'international !

Anonymous said...

Si ça s'est embrasé c'est bien parce que l'info est relatée au 20h à la une pendant 15 min et à l'international et que cela donne une tribune aux voyous.
Dixit l'un d'entre eux : "même à NY ils savent que c'est la galère pour les jeunes dans les banlieues.."
Ceci dit, je suis d'accord, maintenant ça craint.

skaribou said...

Chacun son moyen de communication...j'espère que ca va se calmer :-).