Sunday, November 13, 2005

World flavor !

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un cours de cuisine du monde, histoire d'avoir de l'inspiration autre que celle de maman et copains.
C'est excellent de faire la cuisine sous la supervision d'un chef (c'est un vrai , elle fait tout avec ses doigts) mais surtout d'apprendre comment utiliser tout ce qui reste dans le frigo et comment accomoder les restes à différentes sauces (faire des boulgas portugais ou thailandais ...)
Jusqu'à présent , nous avons vu:
Thailandais avec des rouleaux de printemps (et la sauce arachide qui va avec) et des soupes carry, lait de coco ...que du bonheur !
Brésilien avec un "seviche" (poisson cuit au frigo dans du citron) ...très différent de ce que je connaissais.
Québécois avec une tarte au sucre et un braisé de wapiti...grand classique!
Africain du sud avec ses plats en sauces aux milles épices et ses bananes plantains.
Italien avec son rizoto.
Et le dernier en date mais non le moindre fut ... a vous de deviner!
Au menu,

Calamars farcis au chorizo et legumes

Cailles au porto

Et crème brulée (pas spécifique du pays)
Pour l'instant, je n'ai jamais été déçu, j'ai à chaque fois mangé quelque chose que je n'avais jamais fait. J'apprends de petites choses à chaque fois...en espérant qu'un jour j'arriverai à créer sans trop forcer et à satisfaire toute la maisonnée (surtout nanou qui est difficile à satisfaire).
Un jour, peut être, je serai grand et skaribou m'appellera son petit Tarzil ou son petit Mijo :0)))

Les recettes et conseilles sont sur demande.

5 comments:

Anonymous said...

Bonjour Chef Flagada !! Eh oui, j'y vasi fort avec les qualificatifs mais je trouve super ces cours de cuisine.
Tes photos sont bigrement alléchantes. Bravo, bravo.

skaribou said...

Merci pour les encouragements!
Je vais essayer de maintenir ce rituel le plus souvent possible. Ce nest pas a mon desavantage car pendant que je prends les photos, je ne fais pas la vaisselle :P

Anonymous said...

je vais venir vous voir bientot je pense (crail)

skaribou said...

@CRAIL : Ah ouai, quand ca ?? T'as faim ?

Anonymous said...

oui curieusement quand je vois ca j'ai faim...