Wednesday, June 21, 2006

Ca qu'a retenu nanou de la France.

Sa famille :-). Ca lui a vraiment fait du bien de voir ses papis, mamies et cousins...du coup ca motive un peu notre retour vers la mère patrie.

Les crottes de chien dans l'herbe !!! Ca ca a été galère, parceque expliquer à son enfant que l'herbe est sale à cause des crottes de chien et que donc on ne peut pas aller jouer au ballon dedans...ca n'a pas été facile.
Heureusement, maintenant (quand j'était petite, on ne pouvait pas ! Y'avait pas peut être pas autant de chien ???), on a le droit d'aller sur l'herbe au Parc Montsouris...alors ca lui a permis d'avoir sa dose de bain d'herbe de temps en temps !

La mer et le sable : Il a adoré la mer ; dommage qu'elle soit si loin de Montréal et oblige à passer une frontière pour aller au plus près :-S.

Les croissants au beurre : Miam ! Je lui en fait manger presque tous les jours et il aimait vraiment ça.

Voilà...en bref...donc, notre objectif de retour c'est Nantes. Pourquoi ? Car on y connait une famille très simpathique, c'est sur une ligne de TGV (spécial gens qui ont peur de l'avion!), c'est pas loin de la mer, c'est pas loin de la Bretagne (Pas de polémique, c'est pas moi qui divise les régions de France), y'a des centres de recherche (Flagada va y chercher un post-doc en bestiologie et génomique...on croise les doigts) et surtout : y'a du kouign aman !!!

8 comments:

Anonymous said...

Et moi alors !!!!!! avec mon ax verte !!!!

skaribou said...

Oups !! Oui et les taties et les tontons biensur !
Y'a pas d'ax ici...alors il va avoir du mal à dire souvent : "voiture de tatilala".

T'inquiètes pas, il n'a oublié personne :-).

skaribou said...

La preuve, quand on lui montre les photos sur le mur, il reconnait tout le monde.

nounouz said...

comme un cheveu sur la soupe j'en profite ppour vous dire que si par hazard votre projet "nantais" marchait je serais heureuse de vous rendre service puisque j'habite à coté....

Anonymous said...

Nantes, c'est à un peu plus d'une heure de chez moi !!!!

Anonymous said...

je ne veux pas être chauvine...mais parler de kouign aman à nantes c'est parler d'un produit d'importation...car bon on le sait le pays le vrai c'est d'abord Douarnenez et évidemment les communes et départements limitrophes même à Rennes ce n'est pas le produit de base. mais bon ...on ne vous en veut pas.
kenavo

Anonymous said...

Je soutiens plus qu'un qu'un peu margueritelg: Dourn' est environs a 50 kms de chez moi (concarn') et Nantes.. ben heu 200kms!!!

Anonymous said...

Ca y est, vous êtes de retour !
Ca fait du bien de rentrer chez soi...avant que le chez soi se déplace... à Nantes.
Pour Nantes, ben, si c'est là que vous voulez aller, pourquoi pas ! vous aurez pas de coup de soleil au moins.
De toute manière, c'est le temps d'un post doc..
Tien s nous au courant pour la recherche de post doc de Flagada.
Bestiologie ? c'est INRA ? CNRS ?