Thursday, February 15, 2007

Mots de Nanou

Je cite ;-).

Nanou :" Papa, arrête de danser comme une cochonerie"
Flagada : " Mais ca danse pas les cochoneries !"
Nanou : "Papa, arrête de danser comme un pinguouin, alors "

La vérité sort de la bouche des enfants...Flagada dansait vraiment comme une cochonerie de pinguouin ce soir là :-P.

Nanou : " Mais !?! Y'a du poulet dans mon nez ?!"
Moi : " Ah..ouai, ça sent le poulet. T'as rasion."

C'est génial d'arriver à se faire comprendre en utilisant son répertoire de mot comme ça moi je trouve.

Nanou : (Contexte = Montréal, il fait -15. On est au parc) " Mais il est où le kangourou ?"
Moi : " Euh, mais je sais pas. J'ai pas vu de kangourou !?" (en me disant que le froid a atteint les neurones d'un de nous deux.)
Nanou : (Contexte = 20 min plus tard, un chiot berger quelquechose arrive en sautant) "Ahh..bonjour Kangourou :-) !"
Moi : "Aaah...c'est ça le kangourou (OUFFF!)"
Nanou : " Ouai !"

Je le comprends en même temps, le chiot avait des grandes oreilles et sautait partout. En plein désert australien, on se serait fait avoir !

Nanou : "Je suis un bébé ?"
Moi : " Oui, un grand bébé"
Nanou : " Et, je suis ton bébé chéri ?"
Moi : " Oui :-) " en lui faisant un grso câlin.
Nanou : " Moi, je t'aime maman "
Moi : " Moi aussi je t'aime nanou "...énorme câlin.

Sur ce : Bonne St Valentin.

13 comments:

Anonymous said...

Hi, hi, hi! J'ai bien aimé le coup du pingouin!!!

Gorettine said...

Ca fait grave du bien de rigoler un bon coup, merci Nanou !!!!!!!!

Etolane said...

Ah! Je fonds! :) En lisant tes mots, j'ai hâte d'entendre parler la mienne avec de vrais mots parce-que j'avoue que y'a des jours où les gadou gaga, j'en ai plein mon casque! :lol: Bonne St-Valentin à vous 3...

Anonymous said...

si tu as une webcam, je veux bien voir Flagada danser comme une cochonerie de pingouin...

Anonymous said...

Ah ! c'est trop mignon
Il me tarde que Lucas dise des trucs comme ça. Je ne me fais pas d'illusions, je n'aurai pas les "je t'aime maman", c'est pour ça d'ailleurs que j'ai commandé un autre bébé un peu plus calin ;-)

Madame Piou said...

trop fort!

Dodinette said...

ya du poulet dans mon nez.

il est trop fort ce gamin, j'ai mis 3 lectures avant de comprendre.

^_^

skaribou said...

@chapo : ben ct vraimant pas loin du pinguouin !

@gorettine : 2rien, c'est gratuit.

@etolane : tu sais des fois, il parle un peu trop...genre "maman" 25000 fois d'affilé pour obtenir quelquechose quand t'es très occupée...des fois, c'est lourd ;-).
Mais le premier maman est toujours magique :-D.

@crail : Je vais essayer de le choper par surprise, puis hop ! sur Youtube ;-)...je te tiens au courant.

@maman_didi : Mais au fait ? c'est quoi le 2ème ? un gars ou une fille ? Je te souhait plein de câlin et un bon oedipe :).

@MmePiou : Le coup de la lecture peinard du votre est pas mal non plus.

@dodinette : Moi aussi, j'ai trouvé çca fort. Mais j'ai compris tout de suite...mais bon, j'vais l'odorama aussi ;-).

Anonymous said...

C'est un garçon, ça s'oriente vers un petit Loic, mais je te l'avais déjà dit (je te pardonne pour l'oubli ;-)
Quelques éléments de date : 1er mai, accouchement théorique et 20 mars, début du congé mat.

skaribou said...

@maman_didi : C le prénom du papa de gorettine la bretonne ! Ouai c pas mal Loïc...et effectivement je savais déjà...honte sur moi !
Mais vos 2 petits vont avoir les mêmes initiales ?
Pis si tu pouvais éviter d'accoucher un jour férié en France...je pense que ce serait une maudite bonne idée ;)...tu sais comment les français sont travailleurs au mois de mai !!!?!

Bonne fin degrossesse la grosse :)

Anonymous said...

Il a l'air nul en kangourou!

Anonymous said...

trop marrant ;) - super d'avoir des conversations aussi delirantes!

skaribou said...

@raoul: euh...il est pas au top avec le chiens en fait ;-). Une fois il a confondu je sais plus quel type de chien avec un lapin :).
En tous cas, nous ca nous fait bie rire :-)