Wednesday, February 28, 2007

En grève !

A partir de lundi, la garderie de nanou se mets en grève illimitée.
Après les 6 jours de grève de février...soit un semaine de boulot + 1 jours, ils sont partis pour nous tuer le mois de mars.

Toutes les garderies de Montréal ne sont pas concernées, juste une vingtaine...mais si vous multiplier par un total de 100 enfants en moyenne, ça commence à en faire des ti-papoutes dans la nature.

Nous ben, aujourd'hui, on s'organise. On s'est déjà renseigné sur 2 halte-garderies dans notre coin.
Quelle galère...je vous jure ! Ils pourraient au moins faire un service minimum...genre les matinées.

On ne sait pas combien de temps ça va durer car ici, c'est pas de petit joueurs niveau grève. Souvent ça dure au moins un mois sans que personne ne lache. Le plus dur, ça va être pour nanou. Pas de petits copains avec qui jouer...franchement c'est nul ! Nous, on peut toujours s'organiser mais les enfants dans tout ça, hein ? Ils n'y pensent pas dans leur revendications.

Bref, ça me fait chXXX pour nanou. Heureusement, on a un super centre communautaire à côté de chez nous où on va pouvoir lui faire faire des activités :-).

Voilà. Et dire, qu'on l'avait mis au CPE pour qu'il développe son caractère social et qu'il fasse plus d'activités...ben on a gagné. Le social, il se le prend de plein fouet dans la tête...pas de copains, pas de salle de motricité, pas d'activités de groupe pendant j'sais pas combien de temps.

Ahhh...pis je vous ai pas dit. On est entré en période d'élection depuis peu au Québec...alors avec le temps des sucres (moment dans l'année où on se gave de sirop d'érable et autres produits dérivés de l'érable) arrive le temps de revendications et donc des grèves :-D. C'est pas bon signe pour notre nanou :-(.

Enfin, heureusement Mars et son printemps sont à nos portes...puis ce week end, je me casse à NY abandonnant mes hommes pour aller chiller avec SuperTomate et TomateCerise.
D'ailleurs, je m'en vais les prévenir ;-).





PJ : Sur ces photo, y'a notre gateau qu'on a fait avec nanou pour la st valentin et le making-off du cake. Et, aussi, nos hummers : le noir c'est le mien, le jaune celui de nanou et le blanc c'est celui de Flagada. Comme ça, on pollue moins et on roule en hummer...la classe.

11 comments:

Anonymous said...

Ne t'inquiète pas, les services de garde sont considérés comme services essentiels, alors dans une semaine il y aura un décret pour une loi spéciale et tout le monde va rentrer au travail:)

Anonymous said...

Eh ben quelle galere! Vous avez de la chance de pouvoir vous organiser, nous je ne sais pas comment on ferait. Remarque ici, des greves, y en a pas! Je ne sais pas si c'est mieux...

Anonymous said...

Peut-etre pas de greve dans les garderies, mais entre Alcatel-Lucient et Airbus, ca va etre la foire en France et dans toute l'Europe!!!

L'avait l'air super bon le gâteau!

Bisous

Gorettine said...

Le seul avantage d'avoir une Nounou c'est qu'elle fait pas grève !... et aussi le fait qu'elle me prend Samuel même si il est malade (mais au fait où tombe-t-til malade 9 fois sur 10 ? oui, chez elle, c'est un cercle visqueux). :>)

skaribou said...

@gorettine : On n'avait pas pensé à ça quand on a quitté la nounou !

@chappo : Période d'élection oblige ;-).

@MmePiou : Y'a quelques parents qui risquent de perdre leurs jobs :-S...et plein de garderies privées (à genre 30$-40$ la journée) qui se préparent à faire leur beurre.

@myrian : J'ai rien contre cette grève, mais ta loi spéciale me tente bien :-).

tiger_orca said...

Et dire que la réputation des français est de toujours faire grève! En France c'est plutôt rare les grèves en période électorale, pour la bonne et simple raison qu'on va marcher contre un gouvernement alors qu'on peut le virer par les urnes!
Le service minimum, c'est un grand sujet en France! Mais ils font grève pourquoi dans les crèches au Québec au fait?

Le Piou said...

Y'a pas moyen de s'orgaqnise avec un groupe de parents concernes? a 5 familles, ca fait un jour de conges chacun, ca fait deja tenir un semaine... Et puis les enfants se retrouvent entre copains du coup...

Le Piou said...

Sinon, y;a pas moyen aussi de faire venir les grands parents?

Unknown said...

good news! Pas de greve, ils se sont entendus vendredi. Les éducatrices faisaient grève car les patrons voulaient instaurer un nouveau poste nommé aide éducatrice qui consistait à remplacer les éducatrices pd les pauses dodo et diner ou collation mais surtout à les aider à faire le ménage et les lessives diverses (car les nounous ne tapent cet job dans certains etablissements...nimporte quoi). Le mauvais cote est que les patrons auraient enlevé du salaire aux nounous (car les heures non travailles nauraient pas ete payees) et a long terme elles avaient peur dune deviance qui auraient pu faire en sorte quil y aurait eu plus daide educatrice que deducatrice. Le bon cote est quelle aurait pas eu a faire le menage et les lessives.
Enfin, elles ont eu ce quelles voulaient et la garderie sera ouverte ...cool.
Flagada

Anonymous said...

Ah ah ah, et dire qu'on croyait être mal loties en France coté grève !
Tu remplaces dans ton message Québec par France, halte garderie par SNCF/RATP et on y croirait !

Bon courage

Anonymous said...

Bon tant mieux si Nanou peut retourner à sa garderie.

Il est vraiment trop drôle tnn bout de chou à cuisiner avec une petite voiture à la main et son T-Shirt des Canadiens