Tuesday, April 17, 2007

Euh...mais pour qui voter ??


Ca y'est ma soeur est partie. C'était chouette de l'avoir dans les parages :-).
Ca y'est Flagada a déposé sa thèse. C'est bientôt la fin de notre épopée montréalaise :-| et le début d'une autre :-S.

Maintenant, samedi on vote !!
Aux urnes citoyens, sortez vos passeport ! Allons, allons, déterminer le sort des expatriés. Poil au nez :-P.

Je sais toujours pas pour qui voter, je me déciderai samedi devant les bulletins. Bien que certains soient élminés d'office du genre le borgne, les talonettes et le faux paysan...je ne sais pas encore à qui ira mon vote :-(.

En tous cas, si en mai on rentre dans l'ère des talonettes...je crois bien que mon expatriation sera prolongée. M'enfin, on ne dit pas : "fontaine, jamais je ne boirai de ton eau"; donc " qui vivra, verra"
et "advienne que pourra"...ahaha !

10 comments:

Anonymous said...

Cette année je vais expérimenter le vote éléctronique, tout nouveau à Boulogne. Je ne vais pas forcément voter selon les impressions que j'ai retenues lors des différents débats que j'ai entendus à la TV, mais comme tu dis, les talonettes, on s'en passerait bien!

Gorettine said...

Je pense que je vais voter "utile" (PS quoi) pour ne pas disperser les voix comme la dernière fois (TOUT plutôt que les 2 autres fachos) mais d'après un test que j'ai fait, j'ai plutôt des affinités avec les idées de Voynet...

Anonymous said...

Je trouve ça vachement bien que vous vous intéressiez à la politique en étant au canada. Il y a tellement peu d'expatriés qui votent...
Mon frère qui est aux USA s'en fout royalement.
Pour moi pas question de voter incompétence (= ségo), j'ai choisi Bayrou depuis le début. Quant au deuxième tour, on verra en fonction des résultats, je refuse de croire les sondages étant donné qu'ils se trompent et influence trop les électeurs.

skaribou said...

@Maman_didi : On s'interresse pas forcément à la politique mais plus à notre avenir ;-).
Ton frère est reparti aus US ? je pensais qu'il était revenu !
Il parait qu'en Australie t'as une amende si tu vas pas voter, faudrait peut être faire ça en France aussi pour motiver les troupes ??!

Anonymous said...

Au Brésil en tous cas, si tu ne votes pas, tu obtiens difficilement un passeport pour sortir du pays...
Maman_Didi: Et Bayrou, tu crois qu'il va gouverner avec qui???

Anonymous said...

@ Chappo : la couleur du gouvernement dépend du résultat des législative, pas des présidentielles. Je suppose que Bayrou panachera en fonction de la représentativité des tendances à l'assemblée, ce qui me semble très démocratique et moins bloquant.
Comme il aura un choix plus large : ministres de gauche et ministres de droite, il devrait prendre les plus compétents et pas satisfaire ses amis. Ca changera pour une fois...(j'espère ;-)

Eric Besson, économiste reconnu du PS : « Je pense en conscience que Ségolène Royal ne doit pas devenir présidente de la République. Je ne le souhaite pas pour mon pays. Je le redoute pour mes enfants. »

skaribou said...

Ohh mais se passe des choses quand on fait dodo ??!!
Hier Nanou a choisi aux flyers de vote, ceux qu'il aimait et ceux qu'il aimait pas...il a bien aimé celui du borgne !!! Trop fort, le gars, c'est un poster en plus d'être un programme électroral !! J'étais morte de rire.

Celui qu'il a dégagé d'office c'est le destructeur d'OGM = le faux paysan...je sais pas pourquoi !??

C'était très drôle, en tous cas :). Il a jetteé les talonnettes puis les a rattrapé au repêchage...ce qui prouve pour moi qu'à première vu on peut pas lui faire confiance mais que son image fait qu'on peut changer d'avis assez vite !!

Dimanche, va y'avoir du sport. Mon pronostic : Sarko, Bayrou au deuxième tour. Ca existe les 2ème tour à 3 ?? Ce serait cool :).

Anonymous said...

Si c'est Sarko qui passe, c'est sur, on part vite de la France. Mon mari me l'a assuré.

Moi, je vote "utile" pour ne me faire avoir comme la dernière fois. En plus, Ségo, je la vois sur le terrain chez nous. Elle n'est pas aussi incompétente que cela. Du moins au niveau régional.

Anonymous said...

En fait, je suis assez d'accord avec Gorettine: sans etre ecolo, Voynet m'a fait une tres bonne impression. Qualites humaines (peut-etre du au fait qu'elle est medecin réanimateur) et qualite de ses reponses: elle ne chercait pas a evincer la question comme le font la plupart des candidats, et puis, soyons honnete, va bien falloir qu'on se preoccupe un peu de la planete si on va etre oblige d'aller chercher l'eau sur mars! Malgre tout, je vais voter... utile (pourtant je peux vriament pas l'encadrer la sego, faite qu'elle s'entoure bien si elle gagne!).

skaribou said...

Mouai...en fait on devrait voter pour le premier ministre plutot ?! Un peu comme les anglais...la reine c'est pour le folklore mais les ministres sont ceux qui font la job :).