Thursday, April 26, 2007

Morte de Rire !!!

Faut qu'on vous tienne au courant pour notre retour probable en France.
Flagada a 2 opportunités : un CDD de 4 mois payé des clopinettes ou un CDD d'un an payé des clopinettes.

Après 10 ans d'études et une expérience de 5 ans à l'étranger dans un bon labo...il a la chance que la recherche en France l'accueil avec un superbe salaire de 1600 euros net ? brut ? Rhoo...celui ou y'a rien d'enlevé quoi.

Alors la fuite des cerveaux...je m'assoie dessus car apparement la France fait pas grand chose pour les récupérer. Puis au niveau échange international ça le fait bien : " Would U like to make a post-doc in my lab in Paris for 4 months and be payed clopinettes ?!". Après ton loyer à 1000 euros, le téléphone, le transport, les assurances, la mutuelle, la bouffe, les taxes, la garderie le soir, la cantine, la garderie pendant les vacances scolaires, les fringues du petit...il reste quoi ?

On est hyper motivé là.

Euh...on peut vivre à 3 en France (dans une grande ville) avec 1600 euros par mois ?? En attendant que je me trouve une job...à au moins 1600 euros par mois :). Nan parce que là...c'est pas moi qui veut pas de la France, c'est elle qui veut pas de moi à ce prix là.

11 comments:

Le Piou said...

Si t'attends un peu Sarko il a promis de relancer la recherche publique..

Anonymous said...

Faut que Flagada tu trouves un post-doc via la privé... c plus rentable... encore que, une de mes copines dans ce cas était rémunérée 1800 euros, ce qui ne fait pas beaucoup plus malgré tout!
Courage!!!

skaribou said...

@LePiou : Ben bon courage au talonettes...il a du boulot ! Enfin...si il est élu ;-).

@Chappo : ON veut pas du courage on veut des euros ;-).

@CeuxkivontvoterSarkoetenfaireunprésident (brrrr) : Si il tient pas ses promesses...je viendrai vous boter les fesses.

Anonymous said...

c'est vraiment HONTEUX! En plus ds ce domaine et avec tant d'experience. Bon courage a ton Flagada. ou bien trouve aussi un job pour Nanou pr payer la garderie et ses fringues :) - oh la la! menfin tu oublies les alloc' aussi!

Le Piou said...

Tango a eu un post au concours INSERM. Mais il l'a pris sachant que son institut d'acceuil il a promis sa propre equipe et une presentation aux bourses avenir. Mais bonjour le dossier, hein:
14 publis: 2 nature, 1 nature review, 3 Nature "structural", 6 premiers noms (dont 1 nature).
Voila.
Y'a de place que pour les premiers en France, les autres marches du podium sont consideres comme des mauvais.

wombat said...

pour cette raison que je veux po rentrer moua!
je vis aps pour le fric mais en avoir ca aide un peu quand meme, enfin, il parait! ;-)

skaribou said...

@Toureiffel : Ben, avec un enfant à charge et à Paris avec le niveau d'étude de Flagada...on a un peu les boules. Sutout par rapport aux autres pays dans le monde. J'ai un ami qui gagne plus que ca en finlande en Ph.D.

@LePiou : La vache ?? Il cherche des post doc ?? Sérieux, 14 publis.

@Wombat : Nous on veut juste pouvoir vivre à trois sur un salaire au cas ou je mets du temps à me trouver une job. On vit modestement ici et on est bien...et on accepte de vivre modestement en France. Mais tout le monde nous dit qu'on aura du mal si on a 3000 euros par mois à Paname :-S.
On veut pas avoir du mal à vivre...pas avec un jeune enfant!!!

L²V² in USA said...

Vive le privée. On gagne plus d'argent....

Anonymous said...

C'est vraiment galère... Nous on part pour le post-doc (et on est bien content de gagner plus d'argent que pendant la thèse, ce qui n'est pas très dur!) et on ne sait pas si on rentrera en france. C'est clair que le salaire ne sera pas la seule chose qui nous fera choisir mais comme tu le dis, ça compte et ce n'est pas négligeable...

Je ne te dirais donc pas bon courage mais j'espère plein d'euros :)
Bonne chance alors...

Anonymous said...

Bah il ne faut pas s'attendre à des miracles. Moi j'ai un post-doc ANR (3 ans quand même !) avec un salaire net qui dépasse allègrement les 1700 euros par mois. C'est un "bon salaire" pour la recherche et cela est assez correct pour vivre à Toulouse à ce qui parait...
POur le 6 Mai , on va faire ce que l'on peut mais le nain cause bien et n'oublie personne alors que la Bobo cause mal et fait sûrement campagen pour le nain en fait...
Tcho

flagada said...

@lepiou: c clair que tu as de la place quand tu as un bon dossier ou quand tu connias les bonnes personnes mais ca ne change pas le salaire a la fin du mois.
@live in USA: le prive, ce serait cool mais ils ne sinteressent pas trop au protistes...mais quest ce que cest un protiste???
@JC: c cool ca, un post ANR nous irait parfaitement meme si pas de sous, au moins tu as la stabilite pour 3 ans et donc le moyen de faire un vrai post doc et de te faire embaucher quelque part. Et toulouse serait vraiment une ville de choix...va falloir que je regarde de nouveau les labo la bas. Et les postes ANR, ils sont presentes sur un site particulier ou pas???