Monday, April 23, 2007

Ma propre campagne...

Bon alors à tous ceux qui nous aiment...pis les autres aussi.
On rentre pas en France si vous nous mettez les talonnettes comme président. J'avoue que la BoBo manque un peu de carisme...mais elle ne me fait pas pensé à Napoléon, elle.
Puis, bien entourée...elle fera peut être quelquechose de bien.

Ceux qui veulent du changement en écoutant les beaux discours de talonettes ne doivent pas oublier qu'il fait déjà parti du gouvernement et est donc un peu responsable de l'atmosphère qu'il veut changer en France.

Méfiance, c'est un enchanteur...il a quand même réussi à piquer des voies au Borgne...faut le faire !

J'aime pas faire de la politique, mais j'aimerais bien rentrer en France; si il devient président...ça va peser lourd dans la balance pour rester loin...même si j'adore ma famille...je ne veux pas que mon petit métis soit nettoyer au Karsher (bon ok il est plutôt arien comme métis mais bon!).

Bref, le 6 mai...vous savez quoi faire si vous voulez qu'on revienne manger du saucisson avec vous en France.

(Comment je fais du chantage émotionnel, là ?! Mais c'est pour la bonne cause.)

6 comments:

Anonymous said...

Pour que talonnette ne gagne pas, il faut prier que les centristes fassent le bon choix, n'est-ce pas maman_didi? ;o)
Courage, ce ne sera qu'un mauvais moment a passer! Car, dans le cas contraire, ce sera une tres longue ere de tristresse et de privation...

P.S pour maman_didi: bon courage pour les prochains jours au fait

Anonymous said...

entre talonnettes(Dieu que je n'aime pas ses critiques sur le physique!!!) et dents limées (en attendant qu'elles repoussent) le choix est de toute façon bien compliqué.Mais je crois qu'on ne peut quand même pas jouer sans arrêt sur la peur. Qui choisir entre celui qui dit ce qu'il fera et celle dont on ne le sait pas encore? Le flou n'est pas non plus rassurant. N'est-elle pas une marionnette, et les tireurs de ficelle sortiront du bois après???
kenavo

Anonymous said...

Qui d'elle ou de lui est le plus autoritaire ?

Qui représente le mieux la France comme chef des armées et de la diplomatie ?

Je suis d'accord avec Margueritelg, lui, on le connait mais elle non et personnellement, je n'ai pas confiance en elle.
Sarko a au moins son dynamisme pour lui et fera changer les choses sans démagogie, dette publique et promesses non tenues.

Sur le coté immigration, je suis totalement contre des régularisations massives des sans papiers, n'est ce pas le Canada qui a choisi une immigration contrôlée et réussie ?

Bref, je suis en train de faire mon choix pour Sarko, même si je dois me mettre à dos notre petite communauté de commentairistes et empêcher les 3M de rentrer (ils vont peut être changer d'avis ;-)

skaribou said...

@Chappo : T'es fixée sur au moins une centriste ;-).

@Marguerite : Je n'aime aucun des deux candidats...mais ma couleur de peau et mes idéologies me font plus pencher vers Ségo. Et puis, advienne que pourra...il ne doit en rester qu'un.

@Maman_didi : 'Tain, tu cèdes pas à mon chantage affectif !?! Ca va mal aller ;-).
Le système d'immigration du canada est génial, mais le canada est génial...y'a de l'emploi, tu restes pas 2 ans au chomage, y'a de la place en masse pour accueillir du monde (le Québec fait 6 fois la France !!). Ce qui n'est pas le cas de la France.
Si tu veux une immigration choisi, faut pouvoir attirer les gens à venir...et je peux te dire que la France à vraiment pas la côte pour s'y installer (je connais plein d'étranger qui y ont pensé mais par soucis d'avenir pour leurs enfants ont choisi le Canada...ben oui, les francais ont un réputation de raciste !!).

Même nous, alors qu'on est français et beaucoup de nos amis ont du mal à réimmigrer en France...car rien n'existe pour accueillir celui qui vient d'ailleurs. Ici oui.

Faut pas croire que la France est l'eldorado loin de là...par rapport au Canada ;-).

J'espère que tu vas appeler ton fils Nicolas en plus :P.

Le Piou said...

Bravo!
Ca c'est couillu!
Un peu comme les nombreux Americains qui sont partis au Canada apres la reelection de Bush.
C'est beau.
Et je suis d'accord avec toi sur le fond: la Sego bien entouree fera du bon boulot.. Si Sarko passe, on se tape Fillon ou pire Douste-Blazy (notre cher representant a nous, expat'!) en premier ministre... Ca fait meme plus rigoler, ca fait peur... (si temps est que ca me faisait rigoler avant...)

Anonymous said...

Certe Sego fut relativement autoritaire sur sa region, mais elle ne pourra pas le faire avec la France. Apres tout c surtout le premier minsitre qui dirige.
Quand à Sarko, desolee, mais dimanche soir il a ete pluto clair: il a dit qu'il serait intraitable, pas de negociation possible et qu'il ferait ce qu'il veut!!! De la a dire qu'il sera un dictateur, je fais effectivement un grand ecart, mais de ce point de vue, Sego est loin de ressembler a Hugo Chavez!