Sunday, April 22, 2007

A voté !

Alea jacta est, comme dirait l'autre.
Alors que je me prépare à me coucher, les premiers bureaux de vote ne sont pas encore ouvert en France.
On est allé voter tantôt tous les trois. Vu que nanou en est à la période des pourquoi et des c'est quoi ça...est-ce que quelqu'un a une idée de comment expliquer ce qu'est voter à un enfant de moins de 3 ans ?!!

Moi " Regarde, Papa est en train de voter...tu vois ?" en lui montrant l'isoloir (qui a dit urinoir ?!! Rhooooo....mais quel humour !).
Nanou "Mais pourquoi ? C'est quoi voter ?"
Moi "Euh...c'est un devoir civique." - NDLR : J'avais rien de mieux à dire !!! QUOI ??!
Nanou "Mais moi aussi je veux voter !"
Moi " Dans 15 ans...si tu veux tu pourras :-)"

Il a été satisfait de la réponse.
Dans 15 ans, il en aura rien à battre ?!! Enfin, j'espère pas...mais j'en ai bien peur.

Bref, on y a été vers 18h15...on apris notre temps et on n'a pas eu à attendre...contrairement à d'autre. Ca nous a pris un gros 20 min je pense.
C'était rigolo, dans une école (comme à la maison mais sans la grosse madame qui demande de dépouiller...mes parents comprendront!), avec des français tenant les bureuax de vote qui étaient déprimé car pas de cahuète, ni de pastis, ni de saucisson dans les parages alors que l'heure du souper était proche. On sentait une certaine excitation dans l'air....en plus il faisait beau et chaud. C'était vraiment comme à la maison :-).

Mon pronostique ...c'est de pas en faire. Il fallait voter, je l'ai fait mais sans grandes convictions.

Bonnes urnes aux frenchy de France. Demain à 14hOO de Montréal, je sens que je vais me marrer....cette élection promet des surprises j'en suis convaincue.


Note : Dimanche passé on a une une tempête de neige...il faisait entre -5 et 0 avec un vent à décorné des cocus...et ben demain il va encore faire 20 degrés....et ça fait 3 jours que ca dure. Comme quoi après la pluie (la neige), vient le beau temps.

7 comments:

Anonymous said...

J'espere que les resultats ne t'auront pas decue...
Moi non, enfin, disons que nous avons un vrai choix a faire au moins!

Anonymous said...

Ma copine en Suède a failli faire une queue de 1h30 devant l'ambassade pour voter mais en Suède, les femmes avec bébé sont prioritaires...
Quant au second tour (comme au premier), j'ai donné procuration à papa_guitou au cas où je sois à la maternité !

Pour Nanou, je crois avoir vu une bande dessinée pour expliquer ça aux enfants (quel age, je sais pas ?), je vais essayer de retrouver ça.

Dodinette said...

nous vlà bien, avec les résultats qu'on sait... :(

nous on a été le matin, vers 10h, on a malheureusement du se séparer à cause de notre patronyme respectif, et qui c'est qui s'est cogné les 2 mômes mit poussette dans les escaliers, mmmh ?? c'est bibi. évidemment. d'autant que les français ont une réputation à tenir, PERSONNE ne m'a proposé son aide.

PERSONNE.

ils me doublaient, tous, trop contents de passer devant pendant que le Dindonneau me perdait de vue. bravo les mecs.

par contre l'avantage d'y être allés "tôt", c'est que j'ai franchi les grilles de la cour d'école à 9h40, et la porte de sortie è 9h54. hehehe... :)

skaribou said...

@chappo : Ben, faut bien que y'en ai un de président ou dente ! Va y'avoir du sport dans 2 semaines.

@maman_didi : Ben ouai, c'est vrai le D-Day arrive à grands pas :-).

@Dodinette : Moi je t'aurais aidé ;). Toi aussi t'as remarqué qu'ils étaient tous coincés et énervés ?! Seul les gens qui tenaient les bureaux de vote avaient l'air détendu. Y'a au moins une dizaine de personnes qui nous ont regardé de travers parce qu'on jouait avec nanou dans la cours avant d'aller voter !
Mais nous on les emmer***...on s'est bien amusé.

On se croisera peut être au deuxième tour. Puis la prochaine fois, ce sera le tour de ton chum de garder la volaille ;-)

Anonymous said...

ahahah, nous aussi ils etaient desagreables - stt qu'on y etait a 19h, je m'attendais au champ! :)

Etolane said...

Tu es allée faire ton devoir à Stan, repères de mes rebellions adolescentes! :) J'ai presque envie d'aller voter au deuxième, essayer de mettre un grain de poussière contre le nain de service! ;)

skaribou said...

@Toureiffel : Peut être que les francais n'aiment plus les gens qui ont des enfants :-S ??!!

@Etolane : Ouai à Stan...joli coin pour se rebéler :-D.
Je t'incite vivement à aller contrer le nain...chaque grain compte !