Monday, July 17, 2006

C'est l'été !

Pendant que mon chutney de figues cuit (oui à 1h00 du mat !!),
parlons un peu de l'air du temps.

Malgré les 30 degrés, samedi, nous avons bravé la chaleur pour aller au marché Jean Talon. Nous en sommes revenus chargé de bonnes choses, comme les figues du futur chutney, des fraises, des brochettes de fromage (dé-li-cieux), du gateau à la courgette (exquis!)...etc...la liste est longue.

Depuis qu'on habite au Québec, et qu'on sait ce que c'est que l'hiver, l'été on en profite un max :-).

Ce soir, par exemple, je suis allée voir Arturo Brachetti à la dernière minute avec une amie (C'était magique...j'ai revêtu pour l'occasion mon plus beau sourire d'enfance.). L'hiver, tout est tellement plus compliqué que l'été est vraiment propice à se faire plaisir en tous temps.

Alors, voici un petit aperçu de notre plaisir de ce soir : vin de fraise et compotée de rhubarbe sur fromage blanc fouetté. Biensur, on y a ajouté mures, framboises, fraises et groseilles. Dommage que nanou ne mange des fraises qu'exclusivement dans le champ d'origine...il manque quelquechose en ce moment.


Mais c'est quoi ce truc kaki devant notre petit plaisir ??

Qui devine, aura une surprise par la poste :-D.


Bye, mon chutney est prêt.

PS : Pour les fanatiques de desserts à étages, il faut absolument se procurer aux éditions de l'homme mon livre de chevet.

15 comments:

skaribou said...

Euh...j'ai posté avec le pseudo de Flagada hier :-). Il était tard !!

Anonymous said...

C'est un presse fraises ?

skaribou said...

Nope. Ce n'est pas un presse fraises.

Anonymous said...

Le nouveau cure dent tri-dimentionnel !!
Simple, look ergonomique et efficace, tu fais trois dents à la fois.

skaribou said...

Non plus...mais c'est pas une mauvais idée, ça ? Un cure multi-dent !

Anonymous said...

Je dirais ... un pique-fruit? Pour attraper sur l'assiette ou pour une presentation, histoire d'etre sure que ton fruit tient en place comme tu veux?!

TomateCerise said...

Moi ca me fait penser aux pieds de monsieur patate :D... Mais plus serieusement je suis d'accord avec mme piou, ca ressemble a un pique a fruits ou pourquoi pas a pomme de terre hein!... pour pas te bruler quand tu l'epluches? Je suis sure d'avoir vu ce truc qq part pourtant...

skaribou said...

Après un bel effort collectif de MmePiou et Tomate cerise...le mystère est tombé.

Ce sont effectivement des pieds (à piquer) de Patate. Ca sert à faire cuire les patates au micro-onde.

Est-ce que ça marche ?? Aucune idée...vous pourrez tester ca par vous même...je vous en envoie par la poste :-).

Tomate cerise et MmePiou envoyez moi votre adresse à : les3mdemontreal[at]gmail.com

Anonymous said...

Moi j'ai dit pique a fruits a cause de la photo et des fraises hein!
Oh lala, c'est dingue, c'est la premiere fois que je gagne a un jeu comme ca!

Tomatecerise, je vois qu'on n'est pas amies pour rien hein! On est en phase je vous dis!

TomateCerise said...

Oui c'est vrai, je suis fiere de nous! Quelle equipe ;)
Qd meme, merci Mr Patate!! D'ailleurs, y a-t-il un rapport entre Mr Patate et le pique patate micro ondes?

Anonymous said...

Et si j'ai pas gagne et que j'envoie quand meme mon adresse, est ce que je recois un colis avec du chutney et du vin de fraise???

skaribou said...

Crail-falda, le mieux ce serait que tu viennes gouter Montréal :-) de toi même.

Pour le vin à la fraise, c'est aussi simple à faire qu'une PCR ! Avec un rosé californien ca doit le faire aussi :-).

Et le chutney, ca m'étonnerait que ca passe la douane !!

Anonymous said...

Merci pour le clin d'oeil et ravie que le vin de fraise ait eu du succès !
Pour le petit truc kaki, j'arrive après la bataille, tant pis, ce sera pour une autre fois !
A bientôt !

skaribou said...

Le vin de frais a un tel succès qu'aux premières gorgées on a décidé d'en faire d'autre :-D.
Merci à saveurs sucrees salees pour cette superbe recette.

nounouz said...

Et qu'on vienne pas me demander pourquoi je baves devant mon ordi !!!!