Friday, July 28, 2006

Special bio-geek

As-tu vu cette enzyme?
Elle coupe mieux qu'une lime
Elle est vraiment sublime
On a atteint la cîme
Pas besoin de faire attention
D’choisir le bon tampon
Peu importe les conditions
Il y aura digestion

Arrivé au labo très tôt
J'avais un sous-clonage à faire pronto
Dans les tubes, j'ai mis de l'ADN et de
l'eau
Du ReACT Buffer et mon enzyme Eco

Et mon enzyme Eco
(Eco, Eco, Eco)
Et mon enzyme Eco

Dans le but de bien suivre la recette
J'ai laissé incuber deux heures à trente-sept
Aucun besoin d'être prophète
Avec du bleu dye, j'ai stoppé ça net

Escherichia, on s'ennuyera de toi
Quand tu sera tuée par le Palmolive
bactéricide
Jusqu'à la fin nous garderons la foi
Nos eppendorfs ne seront jamais vides

Digestion, migration, purification,
Ligation, transformation et sélection
Sont des étapes dont il faut faire mention
Afin d'atteindre cette perfection

Avec mon enzyme Eco
(Eco, Eco, Eco)
Avec mon enzyme Eco

Grâce à Eco RI, le clonage
Est résolument dans un nouvel âge
Mais nous nous devons d'être sages (et d'en
faire bon usage)
Empêchons les Raëlliens de cloner les
Rois-Mages

Escherichia, on s’ennuiera de toi
Quand tu sera tuée par le Palmolive
bactéricide
Jusqu'à la fin nous garderons la foi
Nos eppendorfs ne seront jamais vides

Disons-le finalement: oui,
Eco RI vient d'une bactérie
C'est dans le colon que celle-ci vit
Il s'agit de la redoutable E. Coli

Avec mon enzyme Eco
(Eco, Eco, Eco)
Avec mon enzyme Eco

Avec mon enzyme Eco
(Eco, Eco, Eco)
Avec mon enzyme Eco

G-A-A-T-T-C
Avec mon enzyme Eco

Paroles et musique : Mathieu Arcand
(© 2001/10/17)

Bon ok ca peut pas faire rire tout le monde :-), c'est de la musique de biochimiste.

La toune (chanson) est .
Le site du groupe (n=1) est .

6 comments:

kiara said...

Et ma préférée c'est "souris hétérozygote !! :)

skaribou said...

Moi aussi j'aime bien "souris hétérozygote" mais elle est moisn pour tous publics :-S.

Anonymous said...

MDR!!!!!!!!!!

skaribou said...

quest ce que ca veut dire MDR???

skaribou said...

@Flagada : Morte De Rire !!!!!!!!

Unknown said...

Ou pourrais-je retrouver cette chanson? le site n'existe plus :-(