Monday, July 24, 2006

Un week end avec les Tomates

SuperTomate et TomateCerise viennent de reprendre la route direction Bethel dans leur Ford Taurus.

On les a accueilli avec de la bonne brioche autrichienne, puis on a apéroté au vin de fraises (il en restait !!!) et au saucisson.



A peine une bonne blanquette de veau confectionnée par Flagada, on les a trainer sur un toit pour voir un feu d'artifice sous la pluie...c'était...hum...un peu décevant !

Mais bon, ils ont été récompensé par une caipirinha offerte par le parrain de Nanou qui arrivait la veille du Brésil. Nous nous sommes donc retrouvés 8 français à Montréal dont 6 avaient étudiés à l'université d'Orsay (les deux autres étant Nanou et la copine du parrain qui a quitté la France avant l'université.)

Le lendemain, on est allé au marché Jean Talon. Ensuite, on a retrouvé les Tomates au festival Nuits d'Afrique (avant ils étaient partis en vadrouille pendant la sieste de Nanou) pour voir un spectacle de danses traditionnelles de la Martinique...histoire que Nanou s'imprègne un peu de ses racines.


Après retour à la maison pour un BBQ classique chipo-merguez-maïs et un petit dessert québecois clafoutis aux bleuets et cidre de glace.



Ce matin, les Tomates sont repartis après avoir fait des calins à Nanou...bouhou. C'était chouette de les avoir à la maison. On les revoit à Noël heureusement :-) ou peut être avant.

PS : J'ai enfin pu updater avec les photos ce soir. La recette du clafoutis sera en ligne dans la semaine :-).

11 comments:

L²V² in USA said...

Le monde de l’université nous amène a visiter le monde âpres les études.

skaribou said...

En fait, on est tous passé par la même université mais notre rencontre de samedi soir n'avait rien à voir avec des retrouvailles.

Tomate Cerise et Super Tomate sont mes pieces rapportées et la parrain est la pièce rapportée de Flagada. Ensuite il y avait le frère du parrain...et de 6 !!!

Tomate Cerise m'a retrouvée par hasard sur le net après qu'on ait perdu contact. Et le parrain, ben, était en licence avec Flagada...et on l'a retrouvé à Montréal par hasard il y a 4 ans en sortant d'un match de foot perdu par les bleus !

La hasard fait souvent...très bien les choses :-).

Anonymous said...

Comme ils sont beaux ces clafoutis.
Je trouve les assiettes à dessert vraiment rigolottes.

Le Piou said...

"Universite Paris XI, centre d'Orsay" aka "Paris-Sud". L'universite d'Orsay n'existe pas... Nan mais... Ceci dit, je vous envie un peu, ca fait longtemps qu'on a pas recu de visiteurs, nous...

Etolane said...

Miam ça donne faim! :)

skaribou said...

@Piou : Notre dernière visite datait du nouvel an :-S. Comme on est visitable qu'environ 6 mois par an par les non-courageux...ca se bouscule pas au portillon :-(.

Pis sur not' blog on fait ce qu'on veut alors on dit Université d'Orsay...NA!!!

@Mijo et Etolane : bientot la recette :-)...mais pour le cidre de glace faudra vous débrouiller !

nounouz said...

Et je vous demande "comment voulez vous que je fasse un régime quand je vois que de la bouffe !?!? Hein ?" C'est une horrible conspiration...

TomateCerise said...

Hello, nous voila rentres de vacances... bouhouhou... C'etait vraiment genial, les photos suivront bientot! SuperTomate a trouve le chemin du travail ce matin et moi je m'offre un derniere journee de vacances ;) Encore merci pour votre accueil, on en a bien profite, et on a super bien mange!!!!

TomateCerise said...

ps: on a essaye les patates au micro-ondes hier soir! Ca marche super bien, et en 3 min c'est pret!!!

Anonymous said...

on dirait bien que tu aimes bien manger!

hum! moi aussi

merci de me soumettre à la fameuse tentation du clafouti!!!!

Anonymous said...

Very nice site! Zoloft withdrawal symptom Cellulite facts Dextropmethorphan and asthma Career from home work Watch screeming cock suckers impotence 1987 porsche 924 services incorporation Wives pay off husbands debts with sex