Friday, March 03, 2006

19 mois en chanson


Aujourd'hui, notre petite famille a 19 mois....alors pour fêter ça, voici la chanson qu'on chante le plus en ce moment avec nanou. Son truc favori étant de crier : "Les tuyaux, les tuyaux ".

Bonne Fin de semaine :-).

En pleine nuit une sirène
Appelle au feu tous les pompiers
Et tout Rio qui se réveille
Voit brûler l'usin' de café
Il n'y a pas de temps à perdre
Sinon tout l'quartier va brûler
Oui mais voilà
Pendant c'temps là à la caserne
On entends les pompiers crier :

Qu'est-c'qu'on a fait des tuyaux ? (Les Tuyaux, Les tuyaux)
Des lances et d'la grande échelle
Qu'est-c'qu'on a fait des tuyaux? (Les Tuyaux, Les tuyaux)
Pas d'panique il nous les faut

Mais l'incendie là-bas fait rage
Et le ciel est noir de fumée
Et tous les gens dans les étages
Se dis'nt : "Mais que font les pompiers ?"
Il n'y a pas de temps à perdre
Sinon tout l'quartier va brûler
Oui mais voilà
Pendant c'temps là à la caserne
On entends les pompiers crier :

Qu'est-c'qu'on a fait des tuyaux ? (Les Tuyaux, Les tuyaux)
Des lances et d'la grande échelle
Qu'est-c'qu'on a fait des tuyaux? (Les Tuyaux, Les tuyaux)
Pas d'panique il nous les faut

Au p'tit matin on le devine
Tout le quartier avait brûlé
Il ne restait que des ruines
Sur des centain's de mètr's carrés !
Quand tout à coup dans le jour blême
On vit accourir un pompier
Qui s'écria :
"Je viens d'la part du capitaineVous dir' de n'pas vous énerver"
On a r'trouvé les tuyaux
Les lances et la grande échelle
Mais on est en panne d'auto
Et on cherch' la manivelle

La la la la la la la
La la la la la la la
lala la la la la la la
La la la la la la la

7 comments:

Anonymous said...

Houla la.. Ca me ramene des années en arrière, du temps ou g portais sur ma tete un joli beret noir plein de pin's... C vrai que cette chanson ca met de bonne humeur!

skaribou said...

Une faluche, quoi ?!! Faut pas avoir honte...on fait tous des erreurs dans la vie ;-P.

Anonymous said...

je me souviens de cette chanson: c'était Sacha Distel qui la chantait, il chantait aussi à ce moment là
"C'est bien connu depuis que la terre est ronde
Les hommes ont cru mener le monde
Sans savoir qu'en vérité les femmes les menaient par le bout du nez...."
Nous sommes dans la semaine de la femme!!!!que je trouve contestable (on ne devrait pas être considérées comme des êtres à part)
Quant à la faluche j'en ai eu une avec le ruban violet des scientifiques et les étoiles pour chaque année.
Souvenir, souvenir...

skaribou said...

@chappo et Marguerite : C'est un truc de scientifiques bretons alors la faluche ?! Peut être avez vous fait vos pas de faluchardes toutes les 2 à Brest ??

Anonymous said...

Non moi c'est à Rennes que j'ai fait il y a déjà bien longtemps mes études de mathématiques "Pures".;Je dois dire que la faluche m'allait bien d'autant qu'à l'époque j'avais aussi le duffle coat le vrai!!!

Anonymous said...

Mais Marguerite, j'ai fait un super WE à Rennes, on c p'tet croisées alors???
T'aurais vu la tete de Skaribou le jour ou g me suis pointee avec ma faluche a la fac!
;o)

Anonymous said...

C'était la chanson préférée de Puce lorsqu'elle avait 2 ans.

Il y a des classiques, tout de même.

Tarzile