Thursday, September 28, 2006

Ca bosse...


...Bon on va laisser le parrain tranquille un peu :-)...sinon il viendra pas à la maison boire la bouteille de champ' qui est au frais (Demoiselle de chez Vranken quand même !!!).

Tout ça pour dire que bon... je me met en pause de blog parceque je suis blindée de boulot. Peut être que Flagada viendra s'attarder ici.

En attendant, je vous fait part d'un sujet dont on parlait flagada et moi l'aut' matin. Evidemment, on n'est pas d'accord ! Donc voilà :

Pourquoi les femmes ont elles su s'adapter à faire des trucs d'homme (comme le boulot, le bricolage, mater le foot, faire du sport comme le rugby, déménager des amis, conduire des bus...etc..et continuer à faire des trucs de filles) et pourquoi les mecs s'adaptent moins bien (voir pas) aux trucs de nanas (comme organiser des anniversaires, envoyer les cartes de voeux et/ou les fabriquer, donner des nouvelles à la famille, trouver des activités aux enfants, faire les magasins, acheter les cadeaux, décorer...pis plein d'autres trucs de filles...) ???

Ma théorie c'est que les gars sont des feignasses et que les filles sont trop balèzes...

et que contrairement à ce que dit Flagada, ça n'a rien à voir avec l'éducation...car de nos jours on est capable de s'éduquer nous même si on a l'ouverture d'esprit qu'il faut.

Bon ben j'va bosser...

PS : En fait, je suppose qu'un gars célibataire est capable de tout faire...mais que en couple, il se laisse aller :-).

13 comments:

Anonymous said...

Les gars sont des feignasses!!

skaribou said...

Hihihi...j'savais bien que je trouverais au moins une personne d'accord avec moi :-)

TomateCerise said...

Ouah ca c'est un post feministe :) Je suis d'accord aussi, les filles c'est trop baleze!!! Mais qd meme je rend hommage a mon mari qui a ete super fort en organisateur de mariage ;)

skaribou said...

je mettrai un hola, chaque chose en son temps , les hommes maintenant partagent les taches menageres et le repas. Ce que je veux dire par education ou plutot culturel, c que la femme a toujours ete la personne qui traitait lapparence de la famille, habillage des enfants , reception, remerciement, tout ca a toujours ete le lot de la femme. Je ne veux pas dire que cest qq chose de bien, et que lhomme doit continuer a faire de meme. Mais il est plus naturel pour elle de faire cet job.

skaribou said...

@TomateCerise : Ben oui, c'est bience que je dis...comme t'étais pas là...ben il a tout fait :-)...mais si t'avais été là, hein ???

Qu'est-ce qu'il se serait passé ??

Pour le féminisme...on est au québec; et ici les femmes elles se laissent pas faire.

Anonymous said...

Désolée Flagada, mais je soutiens à fond miss Skaribou... Puisque les hommes ont laissé tomber la galanterie, pourquoi devrions-nous encore assumer les tâches "officiellement" dédiées aux femmes?
Beurk...

Anonymous said...

Je pense que cette différence est génétique, sinon, il y aurait des contre-exemples ; or je n'en connais pas !
Et je ne pense pas que les célibataires sont capables, du fait d'être seul, de s'occuper des cartes d'anniversaires, des albums photos. Ils ne font que ce qui est nécessaire : payer les impots le dernier jour par ex.

Vaut mieux le prendre du coté génétique et se dire qu'il n'y a rien à faire car sinon on s'épuiserait à essayer de changer les choses...

C'est vrai que les femmes sont des super-women, mais je sais pas ce que vous en pensez, moi aussi, j'aimerais bien me poser de temps en temps et ne penser qu'à une seule chose à la fois.

skaribou said...

Ouai !!!! Go les filles :-)...on est les meilleures.

skaribou said...

c le girl power qui se manifeste, pour linstant je suis le seul homme a parler. Pour etre de mauvaise fois,je dirai quil arrive tres souvent que vous ne soyez pas contente de comment on a fait la chose et que du coup, comme on naime pas se faire dire que cest pas bien , bah on ne fait rien :o))) Alors que vous quand vous faites un truc , c tres rare que lon dise que ce nest pas bien (car c lintention qui compte). Donc laisser les hommes faire les choses, ce sera moins bo mais ca viendra avec le temps (la je mavance bcp, car on est quand meme feignant pour les trucs de filles alors que quand il sagit de faire un demenagement ou un autre truc physique on est toujours present)

Gorettine said...

Pour en repasser une couche, je dirais que les célibataires croient se débrouiller mais mettre le linge sale direct dans la machine (et ne connaître qu'un programme) ou ne pas savoir qu'il y a une fonction vapeur sur un fer à repasser, ça craint. J'ai donc épaté mon homme en lui parlant des lessives de "blanc" et de la vapeur... Et c'est juste ce qui concerne la lessive, alors... Bon courage Flagada devant ce tir de barrage !

skaribou said...

@GORETTINE : Arhhhhffffff morte de rire ! Excellent le coup de la vapeur :-). On va bien éduquer nos gars et tu vas voir...nos futures belle-filles (ou beau-fils...on sait jamais) seront trop contents !

skaribou said...

@gorettine, ca va exactement dans le sens de ce que je dis, cest une question deductation...et je suis sur que maintenant ton homme sest faire la lessive de blanc et repasser avec de la vapeur!

Anonymous said...

un seul mot: "femmes libérées, hommes ..." Je vous laisse deviner la suite de ma pensée!
Si les femmes ont voulu se libérer, bien ou mal leur en à pris, j'espère seulement que c'est pas pour y coller leur mari. Alors bon un seul mot vive les femmes de ménages!
CM