Monday, September 25, 2006

We did it !












Ca y'est Nanou est baptisé...ça n'a pas trop été épique malgré le fait que le baptême était mélangé à la messe...soit une heure à rester "calme" pour un enfant de 2 ans + se prendre d'huile et de l'eau sur la tronche (bon ok...elles sont saintes quand même!).

Bref, un gros merci à Nanou qui a bien fait rire l'assemblée en fuyant l'eau et l'huile :-). Qui a failli donner une claque au Père Richard...bon, comme on est des bons parents on a anticipé ses mouvements.

Imaginez la une du Journal de Montréal : " Un jeune enfant assome d'un coup un jeune prêtre de 35 ans devant son assemblée : la SQ enquête !"...la honte !

Enfin, je m'égare. Le petit Lou est baptisé. Son parrain a gagné son titre officiel lors d'un rituel bien simpathique. Mémère Paulette est rassurée car son arrière petit fils sera sauvé. Nous on a bien apprécié la cérémonie et la petite fête entre amis. Nanou a bien aimé faire sa star dans les bras du prêtre pendant l'homélie. Nos amis vont manger des bonnes dragées ;-) .

PS : Marguerite, Nanou n'a pas de marraine. Son parrain est assez efficace pour 10 parrains et marraines :-D.
PPS : Notre fournisseur de dragées c'est Louise Décarie (On ne rit pas..Des caries...Décarie...pour un confiseur c'est étrange mais bon..), un super endroit de perdition pour qui aime les douceurs situé au 4424, rue st denis à Montréal.
PPPS : Merci à Dora L'exploratrice pour le titre du post.

8 comments:

Anonymous said...

sublime...je trouve le petit Nanou encore plus beau que l'ange, une chemise magnifique!
Kenavo

Anonymous said...

D'acc avec la chemise, m'etonne pas qu'il est fait sa star avec le pretre!
;o)

Anonymous said...

Merci pour le compliment Skaribou (c'en est un, hein?). C'est pas bon pour mes chaussettes, mes chevilles enflent déjà...

skaribou said...

Ben ça veut juste dire qu'il faut beaucoup te nourrir en fait ;-).

Anonymous said...

en tout cas la bédaine elle, elle enfle pas. :oP pis je me disais qu'un compliment venant de toi c'était trop beau... ;-D

skaribou said...

@au Parrain : Vengeance...tu m'as cherchée. le prochain post est pour toi :-) !

Anonymous said...

Bravo Nanou!!! J'aurai aime voir ca moi un petit qui s'enfuit! Le notre avait a peine 6 mois et on etait rentres en France pour l'occasion et les vieilles eglises francaises n'etant pas chauffees, on a eu tres tres froid!!!

skaribou said...

@tour eiffel : Le prêtre était mort de rire, les gens qui assistaient aussi...ca a fait une messe mouvementé :-).