Tuesday, September 19, 2006

Et de 5 !


Voilà...on va faire un post anniversaire histoire de se remonter le moral :-).

On est le 19 septembre et ça fait 5 ans qu'on est arrivé à Montréal. Enfin surtout Flagada, moi je n'était restée que 3 semaines puis revenue en février. Donc on refaitera les 5 ans le 5 février 2007.

Un ch'ti bilan : Montréal c'est trop génial, le québec c'est impec', vivre loin de ses proches c'est poche !

VAhla ! Déçu par le bilan ? Ben c'est que là faut que j'aille me pieuter alors...pas trop le temps d'épiloguer.

PS : Pour ceux qui nous avaient dit qu'ils viendraient nous visiter y'a 5 ans et qui ne sont pas venus. On est déçu mais par pitié plus d'excuses vaseuses à deux balles. Assumez...vous êtes mauvais ;-) !

16 comments:

Anonymous said...

Bon annif quand même...

Anonymous said...

AH AH c qu'on oublie de parler de mon premier petit monstre qui a 3 ans aujourd'hui !!

et nous on pourrait vous en dire des choses quand vous nous dites que vous reviendrez peut être l'année prochaine (ça fait deux ans qu'on entend ça !!) et que finalement vous changez d'avis. Et vous changez aussi de destination, on a entendu parlé de l'australie, des USA.... Et finalement rien du tout...
Donc bref, tout le monde se tait quant à son projet de venir ou de rester et tout le monde s'en portera mieux (surtout moi!)

PS: ct mon coup de gueule du jour ;)
Bisous

skaribou said...

@tatilala : Pour le retour, tu vois ça avec ton frère :-). Mais on n'a pas du tout oublié ton monstre t'inquiètes :-D. Il a quand même voulu me tuer à coup de tondeuse manuelle...comment pourrais je l'oublier ;-). J'ai un colis avec des goodies prêt à l'envoie pour lui d'ailleurs.

On essaye de se rentrer pour passer du temps avec vous...mais ca va pas être évident. Disons, que y'aura une part de chance là dedans.

Tu vas rire, hier je regardais si y'avait pas des postes en Polynésie :-S...ça a l'air tellement beau :-). Mais là je pense que si on y va, on en aura de la visite ;-).

Rentrer en France...ce sera comme une deuxième expatriation. Pis ça se trouve sarko, il voudra plus de nous. On ne sait jamais avec toute ses lois sur l'immigration :-S.

Anonymous said...

Cinq gros becs pour ces 5 ans de l'autre côté de l'Océan.

Le Piou said...

Le "PS" est superbe!

Anonymous said...

joyeux zanniversaire!!!

Etolane said...

Juan a fêté ses 6 ans ici le 11 septembre! Moi cela fera bientôt 20 ans. Entre immigrés intégrés faudra se faire une bouffe un de ces 4! ;) Enfin rien ne presse, on sera encore là dans 10 ans! :D

skaribou said...

@chapo, mijo et tour eiffel : merci :-)
@LePiou : Je suis très fière de moi !
@etolane : Rhooo oui, une bonne bouffe. Sans problème si on monte à Québec on pensera à vous :-D.

Gorettine said...

Déjà 5 ans ! He bé, ça file. En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir Montréal, effectivement génial... sous différents aspects (pas de commentaires sarcastiques merci, même si je tend la perche ! hahaha :>) Seul regret, y'a pas eu d'été indien en cet automne 2002. Et c'est là que je vois que ça fait 4 ans qu'on ne s'est vu !Désolée pour juin donc, pas top assuré pour se voir.

Anonymous said...

moi je vais bientot feter les 2 ans.. et total 3 visites...
OK c'est loin, mais c'est BEAU
alors venez!
et le piou de toutes facons il me snobe (je cite: "qu'est ce que j'irais faire dans ce trou pourri")
donc au passage un petit message: AYE il a de la neige sur les sommets!!!!!

skaribou said...

Hum...nous on a eu 13 visites. Il y a une mauvaise qui s'est décidée à venir...donc va bientot passer à 14.

Tout ça sachant que doit y avoir au moins 4 Paris-Montréal par jour (sans escale) que le billet coute aux alentour de 500 euros (maintenant). En gros, on est pas mal accessible !

Anonymous said...

Skaribou tu es mauvaise langue, je viens ok, mais parce que 500 euros c désormais accessible pour moi!!! Ca ne fait que 6 mois que je gagne réellement ces malheureux euros...

skaribou said...

@Chapo : Bon ok y'a ceux qui avait pas de thunes...mais t'es quand même dans la catégorie des mauvais ;-). Y'en a un qui va être papa, alors je pense pas qu'on le verra à moins que sa blonde décide de venir accoucher ici !?
Pis l'autre, ben, il est toujours pas venu...on sait pas pourquoi!

Gorettine said...

Oups ! Heu, désolée, il me manquait un neurone quand j'ai posté. On s'est vu début 2005 chez Chouch' à Panam ! Quand même quoi...

skaribou said...

@gorettine : Ben oui, tu yoyottes du cahpeau...il est temps que tu retournes au boulot :-)

@crail : Nous on peut être chez les tomates à Noël mais rien n'est sur. Si tu veux peux venir nous rendre visite quand tu veux. Nous il nous tente bien ton trou mais bon 3 billets d'avion...ca tue sa mère ;-P

Anonymous said...

T'as raison, j'aurais bien aimé venir vous voir, mais entre temps, je me suis mariée, fait un môme.
La prochaine destination longue, ce sera la Guadeloupe où s'est installé Arnaud. Désolée, on a besoin de soleil et de sable blanc...comme toi, si j'ai bien compris.