Saturday, August 25, 2007

A carrouf' bercy2

Y'a plein des gens. Y'a le monsieur déguisé en antillais avec sa musique créole comme si son ile n'avait pas été dévastée la semaine passée, y'a des affichages de pris numérique (oui môssieur !!), y'a plein de bouffe (je savais pas quoi prendre comme yahourt pour nanou ou moi), y'a deux étages, y'a le dernier calendos président avec cloche fraicheur (ahaha ! Ouai, le calendos il vient avec la cloche. La classe.) dont ils font la pub à la tv et y'a trop de bouffe.

Mais Y'a pas de fruit loops, ni de toastitos !!!! Deux trucs que nanou adore. Maudite mondialisation incomplète !

Y'a aussi un caissier qui planifie sa soirée avec ses potes en même temps qu'il passe les articles. Là, j'ai vraiment halluciné ! Et un "roller" qui frole les clients pour "se la pêter" dans le carrouf' genre "regardez comment je maîtrise trop la glisse à rollerblade". A ces deux là j'aurais bien dit : "Hey, les ti-culs ! Va falloir arrêter vot' niaisage, vous risquez de vous faire virer!"

Y'a un manège à deux euros le tour avec une gentille madame :-) qui a offert un tour gratos à Nanou car il était très déçu de ne pas pouvoir aller dans un truc qui clignote car ct pour elle l'heure de fermer.

Note à moi-même : Arrêter de tutoyer le monde, j'suis plus au Québec.

4 comments:

flagada said...

on trouvera peut etre qq chose que nanou aime bien avec tous ces choix de yaourt.Et peut etre quil aimera le fromage si on y va petit a petit :0)))
Courage...jarrive bientot, je ne sais qpas dans quel etat je serai mais je serai la.

Anonymous said...

Salut Skaribou, tu étais passée sur mon blog il y a quelque temps et j'ai continué à lire le tiens en cachette.

Mais comme aujourd'hui c'est blogday, je vous ai mis tous les 3 dans ma liste de blogs.

Bon courage pour le retour à la vie française. C'est pas toujours folichon mais y a des bons côtés quand même, non?

L²V² in USA said...

oh que je vais aimer les commentaires sur la france vue de qqun qui l`a quitte il y a qq temps
ca m amuse deja!!!!

tiger_orca said...

Euh si tu leur avait dit d'arrêter leur niaisage, à mon avis ils n'auraient rien compris! Mais dis moi, il y a si peu de bouff dans les supermarchés au québec (dans mon souvenir il y a 10 ans il y avait des armouires réfrigérés pleines de bière!) Euh c'est quoi des toastitos?