Wednesday, August 01, 2007

C'est pas tout ça mais...

...je défend ma thèse dans une semaine.
Alors là, je vous raconte pas mon état. Ma présentation avance pas...c'est un vrai calvaire il faut que je la fasse en français ! Ben ouai, c'est dur le français scientifique :P.

J'ai pas fini. Faut que mon boss relise un peu. Faut que je me pratique. Faut que je profite un peu de mon pôpa qui est venu exprès, puis de mes deux autres hommes. J'aimerais bien retourner aux francofolies aussi mais là je crois que je rêve en couleur. Faut que je prépare mon party d'after "Félicitations Docteur". Faut que je dorme :-). Faut que je me prépare des fringues décentes mais à l'aise pour mardi 10h00 (pensez à moi !!!!).

Il faut que je finisse cette #$"@ de présentation demain.

Là faut que j'aille dormir :-)...en espérant que Nanou ne se lève pas à 6h00 du mat' pour aller aux toilettes comme hier. C'est chouette la propreté mais pas quand je dors ;-).

EN plus, j'suis nase.

Pis faut que j'assure mardi...ils ont placardé l'annonce de ma soutenance partout et spammé les boites mail...bon ok j'suis la première à finir de mon programme mais bon j'aurais aimé un peu de discrétion. En plus la veille de mon retour en France je me tape une demi heure de seance photo spécial event de "Thank God !Y'en a une qui a fini sa thèse !".

Bonne nuit. Je m'égare.

10 comments:

Anonymous said...

Courage Skaribou, courage!!!
Mardi aprem tu te demanderas pourquoi tu as tant stressée!
Gros bisous

tiger_orca said...

Bon c'est sur que si tu dois l'écrire en français ta présentation c'est pas simple.
car en français faut que je me pratiques ça veut dire quoi? ;-)
Bon courage!

Anonymous said...

Ah la la... Tout ça n'est pas si loin pour moi.... Bon courage pour cette dernière ligne droite! Un petit conseil pour réussir à dormir la veille au soir: allez faire un petit tour à la piscine municipale, crois-moi c'est efficace!

TomateCerise said...

pareil! courage skaribou, tu es presque au bout et tu y arriveras comme tu as reussi tout ce qui a precede! la fete "felicitations docteur" arrivera vite tu verras :)

skaribou said...

@Davy : En québecoise, car il n'y a pas que les français qui parlent français, se pratiquer veut dire se préparer ou répéter :-).

Autrement dit, faut que je répète ma présentation :-).

@aux autres : Mouai...facile à dire mais pas facile à faire. L'affiche de ma défense est placardé partout :-S avec comme accroche première thèse dans mon programme !

Anonymous said...

c pas ta faute si les gens taiment et veulent venir te soutenir. c bientot la quille et les vacances.

Etolane said...

Bon alors moi je parle pas de la thèse! Je te dis quand même "mierda" pour la chance et je te souffle une pensée sereine de lac paisible! Ici la plage commence à se dépeupler et les stroumphs devraient disparaitre d'ici une quinzaine de jours! Yes!!! :) Lâche pas, après la tempête, le paradis t'attend entre palmier et cocotier, quand tu y seras pense à moi! ;) Un gros bec à vous 3.

Anonymous said...

Skaribou, je te dis merde.

Le Piou said...

Laisse tomber ton entrainement, ce qui compte, c'est:
1) le lechage de botte a la fin de l'expose: le labo pour l'acceuil, le chef pour sa gentillesse et sa presence, et enfin les membres du jury pour leur temps et leur expertise.
2) le pot de soutenance...
Perds pas ton temps sur l'expose... tout le monde s'en fout...

;-)

Anonymous said...

au piou: ah cest comme ca quil fallait faire...cest pour ca que ma boss etait pas contente et quelle ma pose des questions chiantes...Bon cest vrai que jai juste dit merci pour mavoir donner des sous pendant 5 ans. Et ensuite, jai enchaine par jai pu rencontrer des gens super passionnants comme lui ou lui.