Thursday, August 23, 2007

On a vu la tour eiffel :-)

Hello tout le monde,
Va falloir changer le nom du blog, il ne restent plus qu'un M expatrié...quoique.
Après presque 6 ans, rentrer c'est bizzarre !
En conduisant la 407 de popa dans les rues de Paris aujourd'hui, je me suis appercue que tout avait bien changé !!!

Y'a des bus à contre sens qui t'arrivent en pleine face quand tu entre dans le bd port-royal, y'a des piétons qui se jettent sous les roues, y'a une place Coluche qui aurait bien fait marrer Coluche tellement elle est dangereuse en auto. Pis anyway, les gens ici ils disent voiture !

Je crois bien que c'était un peu comme ca avant, mais j'avais oublié :-(. Je ne suis plus chez moi dans mon ancien chez moi.

Je vais donc penser relater les choses de notre vie de 3M comme une expatriation, je crois ?? Je ne sais pas. On verra.

En tous cas, je sais qu'une petite auto majorette coute plus cher en France qu'a Montréal...moi qui croyait que j'offais du luxe à mon fils là bas ! Ben non.

Ah ouai...j'oubliais. Il fait un temps de chiotte...genre on se croirait fin septembre. Les gens tirent la gueule et sont pressés. Pis y'a plein de monde dans les rues. Un autre truc super drole c'est que tout le monde est habillé en noir ou en gris...même les enfants !

Côtés positif...je me suis gavée de bleu d'auvergne et j'ai mangé des supers croissants au beurre. Je n'ose même pas évoqué la baguette de peur de faire censurer mon blog.

Le truc qui me manque pour l'instant : mon chum, puis le bel accent du Québec :-).

A+

3 comments:

Anonymous said...

Bon retour en France !
C'est vrai qu'après 6 ans, c'est une véritable expatriation que les 3M sont en train de vivre ! Les vieilles habitudes reviendront petit à petit ...
Virginie

Anonymous said...

coucou,
pour trouver laccent du quebec, faut que tu ailles voir les tetes a claque SFR (cest devenu, ca va ouatcher)...cest rigolo, ils ont traduit langlais par des pancartes.
Moi aussi, vous me manquez.

Anonymous said...

C'est donc vrai que les gens sont tous habillés en noir ou en gris... j'avais aussi remarqué ça à mon arrivée! Mais l'été ils mettent de beaux orangés jaune etc etc... c'est plus joyeux :)