Friday, August 24, 2007

La maison des fous

ahaha ! Tous les français peuvent se douter de l'endroit où je suis allée tantôt :).
Je suis donc retournée a la secu aujourd'hui pour déposer mon dossier complété.
Je me doutait bien que ce serait pas si facile....bien évidemment je n'ai pas eu le même son de cloche que mercredi. Résultat, il me faut des papiers a la con sur toute l'année 2005 qu'ils vont regarder de travers car not from France.

CMU, ayant droit, BP, RMI, appels voix, je ne comprends rien à ce qu'ils me racontent les frenchies :-S. Heureusement, eux ils me comprennent....c'est déjà ça.

Ah pis c'est simpa la pub pour l'anticellulite avec bonne femme à poil dans la pharmacie. Nanou regardait ça attentivement. Nan, franchement...si il faut censurer les visites à la pharmacie on est très très mal barré !!!!!!!

Rhooo....pis je hais les claviers azerty !!!!!

A part ça tout va bien, Nanou pleure la nuit son papa et refuse de s'alimenter par protestation de son sort de pauvre malheureux canadien expatrié (je l'ai fait voyagé avec son passeport canadien ). Moi, je pete un peu les plombs car il a aussi décidé de crier pour s'exprimer.

A part ça Chapo m'a forwardé une offre d'emploie pour aller chez sanofi en bioinfo. Je vais postuler....juste par curiosité. Mais attention....je ne vend pas mon ame au diable ;-).

5 comments:

Le Piou said...

Ouais bin t'as tord: il paie bien le diable...
Et ils sont ou les accents, maintenant que t'as un clavier comme il faut, hein???
Quelle bande de feignasses ces Francais, j'te jure...

Anonymous said...

Cest quoi les papiers a la con pour 2005...car il faut surement que je les prenne avec moi et que je ne les mette pas dans une boite.
bisous a nanou et a toi, jarrive bientot.

skaribou said...

@lepiou : j'avais déjà un clavier avec accent avant mais là plus rien n'est à sa place. Pour le feignassage...je m'adapte à mon nouveau pays ;-).

@Flagada: nos bp (bulletin de paye) en 2005. Nanou remange un peu :-)...mais sous la menace.

Anonymous said...

Le diable paie bien et en plus est tres sympa! Je l'ai teste a la fois en interne et comme client! Fonce Skaribou, fonce!
Si ça peux te consoler, la France n'est pas le seul pays a poser des pb d'administration!

tiger_orca said...

Bah depuis quand le privé c'est le diable (surtout que le privé en France ça paie mieux que le public!) Mais la sécu ça va , tu vas pêter un plomb quand tu vas aller t'inscrire aux assédics et à l'anpe!
Juste euh normalement les claviers azerty c'est beaucoup plus simple pour écrire en français, pourquoi au québec ils ont des claviers qwerty!