Thursday, October 20, 2005

Confiture de pomme :-)

Comme on n'avait plein de pomme et que ca aurait fait beaucoup trop de compote à congeler (on a un tout petit congélo !)....on a fait de la confiture de pomme !

Ben c'est trop bon...faut essayer ca !

Confiture de pomme : Pour 4 pots de taille Bonne Maman
1Kg de sucre
1Kg de pomme
2 verres d'eau

Faire un sirop avec le sucre et l'eau (~20 min de cuisson a feu doux...attention au caramel!!!)
Mettre les pommes coupées en morceaux (pas trop gros, ni trop petits si vous aimez les morceaux) à cuire dans le sirop.

Confiturer (en gros : surveiller, touiller et écumer !)

La confiture est prête quand elle a une belle couleur dorée...et que vous sentez qu'elle l'est :-).

Oubliez pas d'avoir vos pots pas loin pour empoter :-P !

Trop facile, trop rapide, trop bon......BONNE TARTINE !

Nanou préfère le nutella à la confiture de pomme de sa maman....heureusement qu'il gobe joyeusement la compote maison, sinon ca m'aurait décu.

4 comments:

Le Piou said...

Euh... je voudrais pas balancer mais dans la "Andros", y'a 2x plus de fruits!!! ;-)

skaribou said...

Ouai...mais bon, on fait ce qu'on peut..pis il me semble que quand y'a 2 fois plus de fruit c'est plutot de la marmelade :-P. Mais j'suis pas sure :-( !

Anonymous said...

Moi je suis plutot fan de la gelée mais bon chacun son trip et puis il faut l'avouer la gelée c'est long a préparer et surtout à filtrer...
Cedric

skaribou said...

Ben ouai, la confiote elle se fait vite...ce qui est apréciable avec un bb de 15 mois ;-).