Tuesday, October 11, 2005

"Merci-Donnant !"

Bon alors en amérique du nord, on faite l'action de grâce plus connu sous le nom de "merci-donnant" (Thanksgiving en bon anglais).

Cette fête, ben, c'était aujourd'hui.
On a donc décidé de s'interresser aux coutumes locales.

On a commencé par un appel au 911 (le 15-18..en gros ou 113 sur les mobiles!), car le Flagada en faisant des pitetreries pour nanou a failli se crever le tympan. Verdict : rien, à part un gros stress pour nous et une petit écoulement de sang dans l'oreille. C'est moi qui ai appelé et c'est comme à la télé :-).

Pendant que son papa était aux urgences (je ne savais pas ou...ca a pas aidé pour le stress..enfin) nanou a décidé de réellement marcher tout seul. C'est à dire qu'au lieu de me rejoindre a 4 pattes (plus rapide, plus facile, plus d'expérience!) ben il est venu en marchant...TOUT SEUL COMME UN GRAND.

En gros on peut dire qu'on marche depuis aujourd'hui, même si notre premier pas date de début juin (lentement mais surement : ca doit être ses gènes antillais !!!). Flagada et moi, on va bientot courrir !

Après une grosse sieste en même temps que nanou en début d'après midi pour se remettre de nos émotions, ben on a appris les fiancailles de superTomate et superGirl (J'espère que le surnom convient à sa détentrice). Trop fort, on est trop heureux pour eux. En plus, ils seront bientôt nos voisins (Montréal-NY ca se fait bien en avion :-)). Bon par contre c'est encore un mariage qu'on va râter,ca ca fait ch***.
Félicitations aux superHéros...meilleurs voeux de bonheur.

Pour clore une journée bien chargée en émotion, on a mangé notre repas de l'action de grâce :
- Filets de dinde sauce agrume (trop facile à faire)
- purée de patate douce ('stie que c'est bourratif!!)
- et coulis de canneberge-orange (trop bon et recyclable en confiote !!)
comme plat principal puis
- tarte à la citrouille (en photo : avant et après) en dessert.




Fiou.

Ps : vidéo de nanou pour son premier jour de marche disponible upon request par courriel ;-)

7 comments:

Anonymous said...

Pfffuuu, pour le coup, mon estomac s'est arrete de grogner et j'ai reellement plus faim apres cette debauche de nourriture! lol

skaribou said...

Ouai...ben je peux plus voir de purée de patate douce :-(.
Heureusement la tarte est légère et les filets de dinde l'étaient aussi.

Le Piou said...

Pourquoi y'a un mois et demi de difference entre le thanks giving Canadien et Americain?
Pass'qu'ici, personne ne sait!!!!!

skaribou said...

le lien que skaribou a intelligemment mis dans son post était dédié a expliqué de telles choses :-P. En bref on ne récolte pas au même moment donc on ne fête pas la récolte au même moment.

skaribou said...

Mais c'est plein de fautes d'ortographe et de grammaire ca !!!

Anonymous said...

Félicitations au fiston pour venir réconforter maman en marchant tout seul comme un grand alors que papa est aux urgences.

Humm... Je prendrais bien une tranchouille de la tarte.

skaribou said...

Mijo, c'est vrai que le fait qu'il ait marché alors que j'étais en panique m'a fait beaucoup de bien ;-).
Tiens, une tranchouille de tarte virtuelle.