

C'est hyper dur à prendre comme décision avec un nanou. Est-ce qu'il sera meiux ici avec tout ce qu'il connait déjà, ou bien là bas avec sa famille ?
Ca fait 5 ans qu'on est parti et on remet les pieds en France un fois par an...et à chaque fois c'est le choc. Tout a changé, je ne me sens plus à l'aise là bas et je le suis de mieux en mieux ici. Ma perception de la France est celui d'une étrangère qui y a vécue et nostalgique d'une certaine époque.
Avec un pied de chaque côté de l'océan, j'avoue que j'aimerait bien que Montéal et Paris soient plus prêt...pour voir ma famille et mes amis laissés il y a 5 ans plus souvent. Mais, tout recommencer dans un an à zéro en France me fout une trouille monumentale, comme une seconde expatriation.
Apparement, il est très difficile de trouver un boulot normal en France. Dans normal j'entend avec un bon salaire, bonnes conditins de travail et de bons horaires (pas des faux 35 heures transformés en 70 !!!). En fait, il semble même que ce soit difficile de trouver un boulot tout court :-(.
Avec ses milliards d'années d'études, Flagada gagnera s'il rentre dans la recherche nationale (pour ne citer personne) environ 2000 euros net par mois...ca laisse songeur...et ça c'est si il a un poste car les places sont cheres ! Moi, j'espère pouvoir me trouver un boulot qui me permette de passer du temps avec nanou...quel qu'il soit.
Bref....moi ca gamberge ! Et dans notre entourage 'expat' aussi ca gamberge. Y'en a qui ont décidé de rester, d'autres de rentrer. Pour nous, tout sera une question d'opportunité et aussi de "bel avenir" pour nanou.
Bon allez...j'vais continuer à gamberger dans mon coin :-S.