Friday, November 17, 2006

60% pour Ségo...la vache !

Alors voilà, c'est fait ! Je reparle "politique" :-).
Enfin, bon c'est un grand mot. Comme je suis loin de toute cette campagne, tout me parait très flou et bizarre. Au lieu de subir la couverture médiatique de course à la présidence...je me l'inflige ! C'est fort, non ??

Bref, Ségo a mis une volée à DSK et à Fabius...60%, c'est quand même clair et net comme choix. Je sais pas si ils ont bien choisi mais au moins, ils n'ont pas hésité les membres du PS.

Et les autres candidats,...ce sera qui ??
Je me demande si, au cas où Ségo est élue présidente de la rép. Française, ce sera comme dans la série "commander in chief "avec son mari d'Hollande. Est-ce qu'elle lui donnera un poste de ministre ou bien est-ce qu'il s'occupera des poser les fleurons du permier homme à être "première dame de France" ;-) ??

Affaire à suivre....

10 comments:

Anonymous said...

Coucou,
Ca fait un moment que je n'étais pas venue vous visiter virtuellement, j'ai été débordée !
Pour Ségo, je suis bien déçue, les gens s'imaginent qu'une femme c'est cool mais y a qu'à voir Tatcher et Condoliza Rice. Ségo a des idées hyper rigides, c'est incroyable, mais comme elle sourit, ça passe !
Bref, si elle devient présidente, vous m'accueillez au Canada ?

Anonymous said...

moi, j'ai toujours peur des gens trop souriants....dont on voit trop les dents (même limées!).
Mettre le peuple au centre du système c'est généreux mais....il n'y a pas que de bonnes idées dans le sens commun.
Je crains que la critique soit désormais difficile sinon à être traitée de misogyne.
Kenavo

Anonymous said...

Houla, houla, la, la...
Comment a-t'elle pu être élue alors que nous sommes si nombreux à penser la même chose???
Pour infos, Hollande n'est pas le mari officiel, ni même apparement, l'amant officiel (d'après mes sources cela daterait même de plus longtemps qu'on ne croit...)!
Je crois que les gnes ont rêvé pendant les débats: comment n'ont-il pas entendu à tel point elle était mauvaise à réciter ce qu'elle avait appris par coeur... sans même une élocution digne de ce nom: quand on parle au public, les mots ne sont pas les seuls à compter, le ton aussi, et là je n'ai vu aucune passion... sauf quand elle reprochait leur "sexisme" à ses concurrents. Et puis, arriver à se planter sur des questions prévues à l'avance, quelle honte!
Parait qu'à l'annonce des résultats, elle a juste dit "j'ai gagné!", pas "merci de votre soutien, et patati et patata", non, un arrogant "jai gagné"...
No comment.
Même si je ne suivrais pas forcement Didi au Canada, je crois effectivment qu'il ne sera pas bon d'etre sur le sol francais dirigé par Ségo ou Sarko!

skaribou said...

Ben si vous aimez pas les candidats dès le départ...on est mal barré !
Didi à 7 dans l'appart ca devrait le faire...mais bon on sera à l'étroit ;).

On accueille tous les francais en fuite en cas de président(e) foireux...faut être solidaire ;). Mais bon, on n'est pas forcément mieux logé ici sauf que comme je vote pas...je me sens moins responsable :S.

Anonymous said...

je pense que le pb du PS c'est qu'ils ont eu tellement peur de Le Pen au 2e tour -- et peur que ça se reproduise -- qu'ils ont voulu tout faire pour être "forts" lors de la prochaine présidentielle. et être forts, ça voulait dire avoir un candidat... populaire.
n'oublions pas que ce sont les MILITANTS du parti qui l'ont élue, et ceux-ci n'ont écouté que les sondages (on s'en souvient, pourtant, du manque de fiabilité des sondages, non !? ah bon, il me semblait pourtant...).
personnellement je trouve honteux que
1- elle ait été hors-sujet sur une bonne partie des questions (d'après ce que j'ai lu, je n'ai pas vu les débats)
2- elle se soit rabattue sur le sexisme de ses adversaires, genre "ben chais pu quoi dire, allez, je les attaque"
3- elle considère (citation dans les journaux ce matin) que c'est le peuple qui lui donne ce mandat.
faux, archi-faux : ce sont les militants socs. qui ne sont jamais que 250 000 à tout casser, ça fait pas le compte sur les 40 millions d'électeurs.

une fois de plus, la france me déçoit, et une fois de plus, j'en suis réduite à me dire qu'on est décidément bien ici. avec tous les problèmes, les contradictions, les c*nneries des politiciens locaux, on est d'accord. mais loin de ce pays qui à mes yeux (c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi), marche à reculons (au mieux, en crabe).

skaribou said...

Bon euh...les filles, je frise la déprime électorale avec vos commentaires !!!

Heureusement c'est le week end et demain le défilé du père Noël (Oui pour vrai !!!).

Anonymous said...

Moi actuellement, je me remonte le moral, et surtout celui de mon mec, qui d'ailleurs te demande de faire attention avec les clips que tu affiches (procès potentiels), en faisant cuire un gâteau au chocolat...

skaribou said...

Bon ben plus de vidéo alors :-)...pourquoi un proces ? C'est un truc de Youtube...c'est pas à moi. Bon ben à l'avenir je mettrai les liens ce sera plus safe.

Ps : On se remet de tout avec de la bonne volonté ; alors de Ségo ca devrait être possible pour vous deux, non ??

Anonymous said...

un petit post sur Ségolène. J'espère qu'elle ba gagner, elle est superbe!
http://www.5-yearslater.com/index.php/2006/11/17/457-may-2007-frankistan-s-president-and-prime-minister

tiger_orca said...

Pourquoi un procès car Universal viens de faire un procès à You Yube et My space pour violation du Copyrigth donc utilisant le contenu de You Tube tu peux être condamné par ricochet!

Et pour ségo pareil que chappo. Je voterai pour elle mais avec autant d'enthousiasme que quand j'ai voté chirac au second tour en 2002, c'est dire!