Monday, November 20, 2006

week end de brin :(

Bon ben, on a passé un week end "so so" (= moyen) comme on dit icitte.
Ca a commencé par l'overdose de pates de nanou vendredi nuit...ca a été une nuit difficile mais heureusement que nanou est grand et qu'il parle (des fois c'est saoulant mais dans ces cas là, ça aide un max.)...il a visé la bassine qu'on lui tenait toute la nuit :-).

Le lendemain matin, bien que ca aille mieux, on a préféré zapper le défilé du père Noël (bon ok en se levant tous à midi, alors que ça commencait à 11h00, on aurait pas pu y aller anyway...mais bon). Et on a pas foutu grand chose de la journée. On se remettait de notre nuit.
Moi j'suis allée magasiner 2-3 trucs kitsch de Noel pendant que les hommes regardaient "Les bagnoles" en DVD. Rien de transcendant quoi.

Dimanche matin (ce matin, quoi), nanou s'est réveillé avec de la fièvre...donc on a du annuler le resto qu'on prévoyait avec le parrain. On a bien fait car nanou n'était pas trop dans son assiette (hahaha..resto..assiette...hihihi hohoho) durant la journée. On a quand même été prendre une photo avec le père Noël (gratos!!!!) à la pharmacie (ben quoi ???!!!C'était entre les paquets de chips et les bonbons) sur laquelle nanou tire la gueule car le père Noël lui a donné une sucette et pas une voiture.
Sa copine Océ n'a pas voulu prendre de photo. Normal, elle aime pas le père Noël.

Bref, demain nanou reste au chaud avec nous car il a une toux dégeux...genre comme si il fumait depuis 30 ans avant sa naissance.

A part ça, on est dédordé de taff.

7 comments:

Anonymous said...

Waouh, j'espere que le WE prochain arrivera vite pour que vous puissiez vraiment vous reposer!
Gros bisous (qui n'engagent à rien puisque je ne risque pas d'attrapper les microbes de nanou!)
;oP

Anonymous said...

Bon courage aux parents.. et bonne 'recovery' a Nanou... c'est pas drole quand ils sont malades.

Anonymous said...

Vous avez la bronchiolite par chez vous ?
Ici, l'épidémie a commencé avec un pic attendu la première quinzaine de décembre.
Normalement, les plus touchés sont les garçons de 6 mois mais 1/3 enfants jusqu'à 2 ans.
On a réussi à préserver Lucas l'automne dernier, petit bout de 3 mois, on évitait tous les lieux publics... ça a marché, mais cette année, c'est plus possible, il marche, va à la crèche, au square...alors on croise les doigts.
L'épidémie de gastro n'a pas l'air d'avoir commencé mais elle est en décalage avec la bronchiolite et sévit jusqu'en février.
Bref, que du bonheur pour les parents !
On va à Montpellier à Noel et notre billet n'est pas modifiable, alors Lucas, tu n'as pas intérêt à être trop malade le 21 décembre.
Bon courage à vous.
A+
Didi, qui votera Bayrou ;-)

Anonymous said...

Qu'il va être bon le dizzy quand on va aller le dévorer... remets-toi vite petit Jonah, parrain a faim!

Quant au grand débat vote, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire après 5 ans d'expat et aucune intention de revenir en France... La vie politique de l'hexagone ne me passionne plus depuis longtemps, et je m'intéresse bien plus à ce qui se passe ici... D'autres expats sur la toile qui partagent mon dilemne?

skaribou said...

Merci a tous pour les encouragements :-)...les nuit sont difficiles mais globalement ca va.
Niveau epidemie, ben je sais pas...mais bon l'essentiel c'est de surveiller...tout fini par passer :-).

Niveau politique...on connait deja le vote de 2 bloggers. Le mien...on verra bien...l'essentiel c'est de s'exprimer par son vote.

Alors en mai, votons ! Apres on assumera ;)

Anonymous said...

a moi! a moi!
je raconte un bout du wkend comme ca on fait la compet du plus pourri!
j'ai eu un gros rhube vendredi qui m'a oblige a arreter ma journee de travail a 2h00 et direct au lit.
Bon theraflu a l'air d'avoir bien marche puisqu'apres 16 h de sommeil ca allait mieux.
j'enchaine sur un empoisonnement alimentaire. c'est sur un jus de pomme non pasteurise vieux d'1 mois et demi c'etait peut etre pas une bonne idee...
et puis dimanche je regarde la rediff du match France -Nelle Zelande (oui j'ai trouve UNE chaine de tele qui retransmet ca dans le Montana...) et meme si moins pire que la semaine derniere c'etait pas brillant donc je viens de perdre un diner dans le resto chic en Ville..
Alors?

Sinon pour les elections: un peu pareil je me sens deconnectee de ce qui concerne la vie quitidienne la bas, donc j'ai decide de zapper les elections locales. En revanche les presidentielles... je peux pas ne pas voter.
Pas de retour prevu donc obligee de le faire par procuration. Pour qui voter? pas encore bien sure...

skaribou said...

Ouh...belle perf' Crail :). Ca va mieux ??