Thursday, November 30, 2006

L'humeur dans les chaussettes.

Ca va soso en ce moment.
Au boulot, c'est bof pour les 2. La santé est super bof pour nanou et moi.
Y'a un cousin qui nous envoie des mails d'insulte car il a s'en doute rien de mieux à faire.
Nos potes nous téléphonent pas, ne nous écrivent pas, ne nous msn pas, ne nous skype pas...heureusement que nos parents pensent à nous donner des news...sinon on ne saurait même pas à quoi ressemble nos neveux et LA nièce, ni ce qu'ils deviennent.

Bon ok, tout le monde a sa vie...mais être expat' c'est pas être en vacances prolongés à l'autre bout du monde, comme certain le pense.
C'est tout vivre seul et intensément.
Des fois, je les envie ceux qui peuvent compter sur papa, maman, tantine...ou chépaki !
Je suis contente d'être là où je suis mais des fois, ça fait suer de pas avoir de news de personne :-( ni d'épaule pour s'épencher.
Quand c'est pour râler ou pour t'engueuler bizarrement les gens trouvent un moyen de communication...c'est simpathique.

Bref, j'suis tannée...en plus ca faire bientot 8 ans que ma grand-mère est plus là. Elle me manque encore après tout ce temps. J'ai mis une photo de nous 2 sur mon bureau pour me donner du courage. Elle avait plein de dictons simpa et c'est vraiment une personne qui a beaucoup marqué ma vie :-). Sa sagesse m'aide encore au quotidien....heureusement.

Enfin, bon...voilà quoi. Ca va pas. Ca va passer comme à chaque fois. Y'a des jours, je plaquerai tout pour aller repartir la distillerie de rhum de mon arrière-grand-père :-)...et dire que vous pourriez boire du rhum skaribou au lieu de votre Saint James si ma grand-mère n'avait pas été veuve à 35 ans seule avec ma maman à élever.

Bon je divague...ça y'est ma déprime a atteint mon cerveau. Allez, je vais me jetter dans le sofa...y'a p'têtre un truc à la télé spécial anti-déprime lavage de cerveau !

Heureusement y'a nanou et flagada :-D.

Une de mes photo préféré avec nanou quand il avait 8 mois

15 comments:

Anonymous said...

Courage Skaribou!
P.S: Pour Madinina, je suis prete a participer si tu comptes racheter la distillerie JM!
;o)

Anonymous said...

je comprends parfaitement ces moments de déprime...une fille tout ensoleillée d'abord qui peut-être voit l'hiver arrivée, puis c'est vrai que trop près de la famille ce n'est pas formidable mais trop loin ce n'est pas toujours facile.Quant au cousin qui se montre plutôt désagréable un seule solution: aucune réponse, aucune justification prendre une distance psychologique...
pour vous le remède: essayer de faire ce qui vous plait,ne pas vous forcer à faire ce qui vous semble corvée.
Bon courage! bises
kenavo

Etolane said...

Mais vous êtes adorables sur cette photo! moi aussi en ce moment l'absence de ma grand-mère est difficile à porter dans le coeur, que je te comprends! Avec le temps, les cousins cousines m'ont oublié, je ne leur en veux pas, voilà 6 ans que je n'ai pas remis les pieds en France! Après 19 ans, je ne sais même plus ce qu'il reste de la France en moi! Même les sketchs sur les maudits français ne m'atteignent pas! Au pire, je les comprends!!! M'enfin, je ne serais jamais totalement québécoise non plus! Ma mère n'est pas loin géographiquement mais coté relation c'est pas le gros soutien, si ce n'est lorsqu'elle prend la petite de temps en temps, mais là elle fait refaire sa salle de bain alors plus de gardienne d'occasion! J'Ai pas eu de pause bébé depusi des lustres, des fois j'ai l'impression qu'il me reste 3 neurones adultes! Pis la petite fait des dents ;a à pelle, alors c'est ma fête! Pis il fait quand même un temps de merde!!! J'en viens presque à désirer la neige! :lol: On pense aller faire un tour de ville pendant les fêtes, je te ferai signe, ce serait le fun de se rencontrer, enfin si cela te dit! Sinon si jamais la campagne vous tente, fais moi signe, je suis pas mal toujours à la maison! ;)

skaribou said...

@Marguerite et chappo : merci pour les mots réconfortants. On n'a pas répondu à l'horrible cousin...ca ne sert à rien, il ne comprend que son nombril quand ca ne va pas.

@Etolane : Ca nous fera plaisir de vous voir pendant les fêtes, on sera a Montréal...et c'est sur qu'on ne manquera pas de vous prévenir si monte dans le grand nord ;-).

Le Piou said...

C'est l'hiver... le soleil se couche plus tot y compris sur nous.
C'est vrai que c'est pas facile. Et c'est vrai que le sentiment d'isolement est dur. Surtout quand ca va pas top.
Il est peut-etre temps de faire la teuf avec les copains du coin?

Anonymous said...

allez ca fait deux blogs que je lis d'affilee (le piou et toi) et meme ton...
vous allez me contaminer. bon je l'ai eue il y a deux semaines la deprime de l'isolement+la creve+ la voiture cassee+le chat disparu et meme les coups de fils sont devenus plus rares.
C'est peut etre l'hiver, c'est vrai, encore que je l'attendais avec impatience...
Je suis sure que ca va vite passer - une fois que Nanou et toi retrouvez la forme le coup de blues sera oublie...
Pour te changer les idees, fais des plans de vacances ici on va apprendre le ski a Nanou. Je te papelle pour en discuter?
(J'ai retrouve le chat et ma voiture va au garage demain)

L²V² in USA said...

allez courage c'est l hiver . Il faut etre patient avant les beaux jours. On devient plus realiste avec les amis et la famille

Anonymous said...

Pas évident, c'est con, mais la météo aide vraiment pas.

C'est la période de blues, ca se sent, vous êtes pas les seuls.

Normalement, a l'arrivée des f^tes, ca se replace.

TomateCerise said...

Moi je propose une ptite visite a NY pour voir un sapin de noel geant, prendre un bain de foule et manger des burgers ;) Ah bon c'est deja prevu??

Anonymous said...

Kwe Skaribou, domage qu'il n'y ait pas d'adresse courriels sur ton blog, j'aurais aimé vous faire un petit mot... l'ours vous lèchouille

skaribou said...

Merci pour les bons mots. Ca fait du bien :-D.
@Moukmouk : je vais mettre motre adresse...t'as raison ce sera plus simpa :-).

skaribou said...

Ayé, y'a notre adresse mail sur mon profil :-)...je vais la rajouter sur la page du blog bientot.

Anonymous said...

Skaribou,
Je fais partie de ces méchants qui ne sont pas venus vous rendre visite depuis un bout de temps.
Bisous à vous trois.

L²V² in USA said...

jai compris une chose, en étant ici, chacun sa ville, chacun sa vie, mais heureusement il y a des exceptions
ce genre de post, sur être expat, murit sagement dans ma tête, mais il sera aussi sur notre blog
courage, il y a les blogeurs qui sont là

mamanchoupi

le message davant, c'était papachoupi qui l'avait écrit!!!

skaribou said...

@Mijo : Rhoo non, tu n'en fais certainement pas partie, au contraire. Et puis, à force on n'en veut plus à personne on est juste un peu triste et déçu.

@LV2-Maman : Tu sais c'était pas mieux quand j'étais partie a 250Km de mes copains...mais au moins, moi, je pouvais faire un effort. D'ici, je fais ce que je peux...j'envoie des photos de temps en temps, des mails.
Mais je ne peux pas forcer personne à nous donner des news. Dommage ;-).