Thursday, November 23, 2006

Semaine de brin...


Après l'excès de pates, la toux dégueux accompangée de fièvre....voici...l'urticaire allergique:-).
Nanou a fait une réaction allergique à quelquechose...mais quoi ?? On sait pas !

A cette occasion, on a testé les urgences pédiatriques de l'hopital ste justine. Je leur met un A+ pour la qualité. Pas pour la rapidité, hein...tous les afficionados des urgences savent que y'a toujours plus urgent que nous..et c'est normal :-).
Donc on y a passé 3 heures...ce que je trouve acceptable. On s'attendait à pire !

Mais pourquoi pas aller voir un pédiatre ? Ben d'abord parce que on a en pas trouvé de dispo dans notre coin et on s'est dit que si c'était pour attendre 2 heures chez un doc au bout de la ville et qu'on nous dise d'aller à l'hopital...autant y aller direct vu qu'il est à 10 min à pied :-D.

Verdict : Ben c'est impressionant quand tu vois l'inflammation progresser sous tes yeux mais ca allait bien car nanou gambadait et sautait quand même. C'était juste long et chiant.

La prochaine fois on saura quoi faire :-D...on ira à la pharmacie chercher du truc contre l'allergie. Finalement, ce sont 3 heures bien investies.

11 comments:

Anonymous said...

le pauvre ilme ressemble!!!je suis une grande habituée: j'ai fait il y a déjà très longtemps une réaction spectaculaire à un antibiotique gentre TAO que l'on donnait dans le temps pour des petites infections. Oedème urticaire, figure rouge yeux qui brûlent ...Et depuis j'en ai fait quelques autres...la liste s'allonge. Je suis allergique à beaucoup de produits même la plupart des crèmes solaires...
Mais j'ai mon médicament miracle qui me rassure c'est la célestamine.
En tout cas meilleur santé à ce petit c'est l'âge de ces infections ORL.
Kenavo.

Anonymous said...

Au fait, ca veut dire quoi "de brin"???
Si Nanou court, effectivement c que tout va bien... J'en sais quelque chose! lol

Anonymous said...

Pauvre ch'ti! Reste plus qu'a trouver a quoi il fait une reaction allergique...

skaribou said...

@Marguerite : Contente qu'il ait une compagne de démangeaison ;).

@Chappo : version polie de "de merde" employé dans ma belle famille...c'est pas du québecois.

@galinette : Le doc a dit que c'etait un urticaire allergique au virus qu'il a présentement...pourquoi pas ? On ne pourra trancher que si ca lui arrive a nouveau en n'étant pas malade....mais on n'a pas envie.

Aahh oui, j'oubliais...en plus il fait ses dents (molaires !!!). On baigne dans la joie et la fatigue.
Mais vos commentaires font du bien, merci :).

TomateCerise said...

Eh ben le pauvre loulou il en voit de toutes les couleurs en ce moment... Les dents ca doit le fragiliser un peu non? Les allergies, j'suis abonnee aussi mais je n'ai fait qu'une seule fois de l'urticaire, j'espere que ce sera pareil pour lui. Bon repos!

Anonymous said...

Pauvre petit coeur :'( J'espère que ça va bien mieux.

skaribou said...

Bon ben, on est lundi. Ca va mieux...mais on n'est pas au top. La toux est encore là pour nanou et moi j'suis malade :-(.

Ahhhlala...vivement les vacances :-)

nounouz said...

Pauv'lapin !!!

Allez Skaribou, on se sert les coudes et on pense pleinement à Noêl !!!! Y a rien de mieux !!!

Madame Piou said...

Pauvre Nanou! Je crois que ca doit etre encore plus stressant pour les parents ce genre de truc non?
Le truc, passer en revue tout ce que nanou a mange de nouveau ce jour la ou la veille, mais je suppose que vous avez du y penser...
Entre ca et le reste, je le plains le loulou.
Bon courage aux parents et bon retablissement au petit bout.

skaribou said...

Merci...on va un peu mieux. Même si j'ai toujours pas de voix et que nanou tousse toujours :-S.

Etolane said...

Pauvre p'tit bout! lily fait souvent de l'eczema, heureusement que la cortisonne maitrise la situation! Mes meilleurs pensées à vous deux. Y'a rien de pire que lorsque la santé nous fait des siennes. Becs de pluie des bois...