Friday, January 19, 2007

Objectif Grenoble et Montréal !



Voilà, bon pour l'instant on cherche à se rapatrier en France et plus précisément à Grenoble. Mais pourquoi Grenoble ? Parce que y'a l'EMBL, l'IBS, et le CEA...etc... Et que c'est la seule ville avec Paris où on pourra faire un boulot qui nous plait sans payer (j'espère) une laitue 1.4 euros.
Et c'est pas pour que Nanou devienne plus tard un canadien de Montréal comme Cristobal Huet, ni parceque c'est proche des montagnes, mais tout simplement parce que j'ai déjà vécu à Grenoble et qu'ils ont l'air de s'éclater scientifiquement là bas (à la vue des différents sujets :-), ca se trouve c'est des gros relous :-().
Sinon, on restera à Montréal si on peut. Notre but étant de rentrer en France un jour, on va peut être pas parcourir le monde avec un Nanou qui doit rentrer bientot à l'école (LES BOULES!!!!!!).

On vous en dira plus au fur et à mesure....et peut être qu'on rentrera sur Paname pour manger des pates et des patates tous les jours sauf le dimanche où se fera en plus une laitue à 1.4 euros !!!

9 comments:

Anonymous said...

C'est toute une histoire, cet euro. On m'a dit qu'une orangina sur la route, comme çà, pouvait te prendre plusieurs euros. Mais regarde ici, parfois, le prix de la laitue romaine peut être astronomique. Et une laitue Boston fait régulièrement 1,99$. Je vous souhaite de trouver un port avant que ton petit chou entre à l'école.

Anonymous said...

Ton fils ne niaisera pas si vous vous posez à Grenoble, y a une bonne équipe de Hockey la-bas! (désolée pour la private joke)

tiger_orca said...

Grenoble c'est super cool, c'est là que j'ai fait mon DESS!
Il y a le ski, le hockey (vive les bruleurs de loups, l'équipe locale) et en plus le campus est super bien. Avec le projet Minatech (sur les nanotechnologies) il y a un super bouillonement scientifique. Par contre, si vous vous installez là bas, préparez le canapé lit, car je squatterais chez vous souvent pour aller skier en hiver!(Enfin si il y encore de la nieg!)

Le Piou said...

Rho... Voila qu'on va me faire porter le chapeau maintenant!!!!!

skaribou said...

@LePiou : Ca m'a traumatisé ton histoire de laitue.

@Davy : Quand on est poli on dit : "je squatterai chez vous souvent pour venir vous voir".

@chapo : J'aimerais mieux qu'il fasse pas de hockey en fait...le floorball ca a l'air plus safe ;-). Faut que t'apprenne les bonnes manières à ton chum en passant...et en plus môssieur veut un canapé-lit. Ben il aura un clic-clac, na !

@Tarzile : C'est vrai qu'en fait payer 1.99$ ici ca me choque pas...mais pas pour de la boston pas de gout, hein ?!!

Anonymous said...

Grenoble, c'est une chouette ville et un pole scientifique important. Mais je pensais que c'était plus dans les technologies plutot qu'en biologie.
Tu me diras, y a les biotechnologies forcément...

En tout cas, ça fait loin de chez nous mais une destination interessante pour venir vous voir ! à défaut d'être venue sur Montréal. Pas de bol, entre temps j'ai fait deux momes.

Anonymous said...

Je ne connais pas.
C'est aussi la fournaise en été car la ville est dans une cuvette mais pour beaucoup de monde, c'est un chouette coin dynamique.

kiara said...

C'est une fournaise en été certes, mais en 25 minutes on est sur le St Eynard dans un bon petit vent frais...
Et puis si tu veux des tuyaux sur qui est un gros relou ou non, hésite pas à me demander, j'les connais bien les biologistes grenoblois (enfin ceratins), puisque j'en ai été une ! ;)

Isère Grésivaudan Floorball said...

Salut,
J'ai vu que tu as fait mention du floorball. Nous sommes en train de creer le premier club de floorball de Grenoble, et on cherche des joueurs. Plus d'info http://grenoble-floorball.blogspot.com
Cordialement,