Wednesday, January 17, 2007

'stie...mes mitaines !

C'est par -22 (ouai, z'avez bin lu !) que j'ai décidé d'oublier mes mitaines quelquepart ! A la garderie (dans le milleur des cas) ou dans le bus (dans le pire des cas).

Peut être que vous vous demandez comment on fait pour vivre par -22 ? Ben c'est pareil que d'habitude sauf qu'il fait plus froid, et les narines se collent quand on respire....car...NON...y'a pas de souterrain chauffé partout en dessous de la ville de Montréal.

La ville souterraine c'est juste quelques centre commerciaux (5 je crois), reliés par des souterrains.

L'avantage par -22, c'est qu'il fait beau !!! Et ça c'est génial :-). En plus la neige ne fond pas et en plus les patinoires restent gelées...vivement ce week end qu'on en profite !

Mais bon, j'ai perdu mes mitaines et c'est pas le soleil qui va les chauffer :-(, surtout ce soir en sortant de la garderie...bouhou...mes supers mitaines.

Pour voir comment il fait trop beau, clicker ici.

9 comments:

Le Piou said...

c'est pas un peu suicidaire des mitaines? vaudrait pas mieux des moufles?

skaribou said...

Euh...en fait en québecois on dit des mitaines pour parler des moufles.
Note pour moi-même : Ajouter québecois dans les langues parlées sur mon cv ;).

Anonymous said...

Ben ici, on s'est plus quoi se mettre sur le dos: il fait chaud, il fait froid, c'est à n'y comprendre... La météo annonce 18°C ce matin pour Biarritz!
Bisous tout chaud donc pour réchauffer tes petites mains!

Anonymous said...

En fait, il existe aussi des "vraies" les mitaines: un croisement entre mouffles et mitaines. c'est des gants décapotables!

Des mitaines, avec un morceau de mouffle, un capuchon, qui se referme sur les doigts. Pratique pour les clées, etc. on enlève les gants moins souvent. Mais c'est moins chaud que les mouffles ou les gants. Ca devient un peu moins hermétique avec le temps.

Le Piou said...

Exact! MmePiou en a. C'est mortel ce truc!!! mais c'est trop laid. Perso, je prefere avoir froid!!!

skaribou said...

LePiou, je pense que par -22, tu ferais pas le fiere et tu mettrais tes mitaines décapotables !

Etolane said...

Je suis bien contente du dénouement de la situation! ;) Même si le temps se radoucit, courir la ville sans gant est chercher la douleur...

Madame Piou said...

Ca c' est vrai Skaribou! Lui il se l'a joue la, mais moi j'ai essaye les mitaines toutes mignonnes en laine et mon deuxieme joura Montreal, tu sais quand il a fait - 15, eh ben j'ai carrement mis les gants de ski!
Pas folle la guepe! Moi je prefere avoir chaud!

TomateCerise said...

Moi aussi j'en ai des moufles decapotables et j'adooooooooore !!! C'est hyper pratique et quand c'est ferme mais pas si laid :D