Tuesday, January 30, 2007

" Terrible Two "


...ou "Terrible tooth" ? Je le sais pas. En tous cas, Nanou est infernal en ce moment.
Le matin, c'est la crise pour mettre tout le kit hiver (pantalon de ski, manteau grand froid, bottes de neige, tuque, foulard et les moufles...ah non, pas les moufles, il en veut pas!), et le soir en rentrant de la garderie c'est le même combat !

Et quand je parle de combat, ça s'y apparente vraiment. Ca vole dans tous les sens, les habits, les pieds, les bottes, nanou....enfin bref !

On nage en plein bonheur...et en pleine fatigue :-).

Avant je parlais de tooth parce qu'il fait ses molaires...elles sont grosses et mettent du temps à sortir...que du bonheur je vous dis !

Ah oui, j'avais oublié les crises pour ne pas aller se coucher dans son super lit tout neuf de grand garçon tous les soirs ! C'est génial. On essaye de gérer avec les trois petits cochons miké avec le roi lio ou dora en fonction des soirs.

Ou bien celles pour ne pas marcher dans la rue..et que je me jette par terre en hurlant comme si j'étais le bébé le plus malheureux du monde...je vous raconte pas la honte dans la rue ou le bus quand ça arrive. Ben ouai, au Québec c'est pas politically correct de faire de la discipline en lieu public ou laisser pleurer son enfant....c'est p't'être pour ça que certains enfants sont sous Ritalin dès leur plus jeune âge (3 ans dès fois ?!!). Du coup dès que y'a un petite crise qui commence il vaut mieux la contraindre vite fait sous peine de regard de travers (pour te faire te sentir mal, c'est les mamies les pires !!!).
Bon l'extrême français, du genre je laisse mon enfant zigouiller les oreilles de tous les clients d'un hyper marché c'est pas mieux, hein??? Ni la baffe dans la gueule car la violence ne résoud jamais rien.

Bref, on est en train de chercher notre discipline quebeco-francaise, pendant que nanou teste toutes nos limites. Y'a de la joie..partout y'a de la joie !

A part ça c'est bientôt la quille alors si y'a quelqu'un qui entend parler d'un postdoc dans une super équipe trop cool et top dynamique en Biochimie, ou Biologie Moléculaire ou en Crisatallo ou en RMN des protéines ou des ARNs n'importe où dans le monde ....envoyez nous un mail :-D. Et pendant que vous nous cherchez un job, nous on essaira de s'occuper de nanou.

"Faites des mômes et vous verrez du pays"...pffff..et on en a qu'un !!!

7 comments:

Le Piou said...

Content (si, si, desole) de voir qu'on est pas les seuls.
Sinon pour le "Biochimie, ou Biologie Moléculaire ou en Crisatallo ou en RMN des protéines": James Berger, UC Berkeley. Que du beau temps toute l'annee!!!! Par contre, la ou c'est con, c'est qu'il vient d'embaucher 2 postdocs, la... Mais je connais pas votre emplois du temps exact, si ca se trouve, ca pourrait coller...

Anonymous said...

courage!!!

skaribou said...

@LePiou : Ben nous aussi on est content de pas être les seuls :).

Anonymous said...

Chez nous c'est le piquet. Piquet au supermarche, dans la maison, dehors, bref des qu'il y a crise. Ch'ais pas si ca aura des sequelles, mais pitchounette maintenant elle se calme des qu'il y a menace d'une mise au piquet.

Dodinette said...

oui, chez nous aussi, dès qu'il y a crise, ya isolement. hop dans sa chambre, et tant qu'il n'est pas calmé, il ne sort pas.

c'est top parce qu'en général il oublie vite-fait ce qui l'avait plongé dans cet état en voyant ses autos, et puis aussi, il a compris que ça ne nous intéresse pas un gamin qui fait du cinéma.

(bon ça l'empêche pas d'essayer à la moindre faille, genre quand on rentre le soir, tous les 4 emmitouflés, qu'il faut déshabiller tout le monde plus ou moins en même temps et que ça ne va pas assez vite à son goût -- bahoui, faut pas emmener les bottes pleines de slush sur le tapis du salon quand même...)

skaribou said...

Au debut a la garderie, il y avait la chaise de reflexion, la chaise jaune.
Et a la maison, on na pas suivi tout de suite alors maintenant, c plutot, si tu nes pas sage, on te confisque les voitures ou si il est vraiment mechant, on lui dit de se calmer dans sa chambre...et ca marche assez bien mais ce nest pas encore systematique. Ca va venir!

Anonymous said...

Même moi avec juste un blouson à enfiler, c'est la guerre.
Il faut que je poursuive Lucas dans toute la maison, alors même qu'il veut aller dehors !
Il n'a pas compris blouson = sortir
Il fait des crises aussi, c'est chiant et fatiguant. Ah que je vous comprends...
Pour les dents, Lucas fait ses 4 prémolaires en même temps, il a mal, le pôvre !
Pour le post doc, regarde sur le site de l'INRA, j'ai vu passer que c'était la campagne de recrutement, ou alors, c'est fini, je sais pas.