Thursday, December 01, 2005

Que du bonheur!

Les derniers cours de cuisine ont été très agréables...bien que l'approche est changée légèrement puisque maintenant, nous placotons pendant la majeure partie du temps (une vraie cours d'école!). Toutefois, nous avons parcouru l'Islande avec un potage de legume, choux et agneau ( très bon mais rien de gigantesque).
le chef en pleine action

Mais que faire avec tout ca, Marie ?
Eh bien tu melanges le tout et tu attends! (bien sur on a le droit de tremper ses doigts pour gouter la sauce comme tout bon cuistot)

On a poursuivi avec un poisson a chaire blanche tout simple à l'exception de la sauce: un deglaçage au chèvre et vin blanc avec oignon ...excellent!

Le dernier cours, nous avons visité le Mexique avec les fameux fajitas, son guaccamole (et dire que j'ai été allergique à ça pendant si longtemps!!!) et sa salsa... rapide et simple à faire mais toujours excellent.
Et voici la responsable de tout ça, chef Marie France qui a fait une déco à la française.
Comme vous le devinez, j'ai hâte d'être au prochain cours, d'autant plus que MF a promis de nous faire du fois gras de canard poellé...je vous raconterai!!!

Flagada (eh oui je me suis encore connecté sous le compte de skaribou...ah les hommes)

3 comments:

Anonymous said...

je salive dés ce matin...un jour je vous écrirai la recette du far breton de ma grand'mère, qui fera exotique.Bonne journée

Anonymous said...

et dire que je n'ai pas encore eu la chance de goûter à tout ça!!!

skaribou said...

ok pour le far breton de ta grand mere car les recettes de grand maman sont les meilleurs
@grosse bouffe, promis, je my mets des que les grosses echeances sont passees.