Wednesday, December 21, 2005

Qu'est-ce qu'on mange ???


Hehe ! A l'approche de "LE Jour de GAvage par Excellence" (Noël, quoi !!!?), il est normal pour tout bon francais qui se respecte de se demander comment il remplira son assiette !

Comme j'disais l'autre jour [accent québecois : on ] On est francais ou on l'est pas! [accent québecois : off]. Ouai, des fois j'ai l'accent :-) il parait !!!

Bref, voilà ce qu'on compte manger pendant le temps de fêtes...Miam !

- Les cookies de Nieman TrucMuche testés par Estelle
- Les bonhommes cookies de Galinette
- Les biscuits-Moka de Tarzile version bb friendly cad sans piment d'espelette
- Et THE far de Marguerite
Ca, c'était les douceurs :-)

Le D Day :
- Du fois gras bien entendu (Merci Papa !)
- Du paté au poivre vert (Merci ExoFruit !)
- Une casserole poireaux et épinard
- Une salade landaise (je crois) : gésiers et foies de volailles, lardons ou bacon, croutons (maison svp), laitue et bonne petite vinaigrette et l'affaire est faite !
- Un roti de (?) accompagné de petits légumes aux fours :-P
- Une buche pistache et fruits des champs de chez Fous Dessert (ils ont les meilleurs pains au chocolat de Montréal !!! Fous Dessert 819 rue Laurier Est tél.: 514 273-9335 )

Yummi ! Mais qu'est-ce qu'on va boire ???

On boira un ti-punch en apéro, un moelleux avec le foie gras, un brouilly je pense avec le roti (j'y connais rien en vin, alors...si cest une erreur à l'aide!!!), du champagne La Demoiselle (Merci Papa!!cliquer sur Demoiselle) avec le dessert.....et on finira avec une petite mirabelle et sorbet à la poire en digestif ou bien notre super whisky de la peur de la mort des affres de la peur de la mort ke Ju nous a offert :-D.

Voilà...mais j'espère que mon estomac tiendra le choc !

Le lendemain, pour le réconfort :

- Du pain perdu de Patrice Demers (du restaurant les chèvres ) avec de la confiote de rhubarbe maison
(pain perdu au panettone :
Pour 4 à 6 portions : panettone, 4 œufs, 250 ml (1 tasse) de crème, 250 ml (1 tasse) de lait, sucre au goût )

Et un bon chocolat chaud fait avec du Poulain :-D

PS : J'espère que j'ai rien oublié ???? Pis que ca occupera éventuellement le Piou 2main ;-) entre deux PCR.

PPS : Suivez les liens pour les recettes...surtout celui du ti-punch qui est à faire uniquement avec du rhum de la Martinique ( chauvine, kissa ? OU ? Mais nan !).

5 comments:

paris2texas said...

Nous, on est deux, alors, c'est plutot bien, on tient pas trop de place et on ne mangera pas trop, promis !

skaribou said...

Oups...désolé mais on est complet, la salle dinatoire n'est assez large que pour 5 à 7 convives.
Et il y a déjà 6 reservations.

paris2texas said...

hmmm, y'a pas moyen de moyenner ???..... Aleeeeeeeez

skaribou said...

BEn on est vraiment complet, t'as pas vu la taille de notre appart' et par -20 ! On peut pas gagner de l'espace avec le balcon :-( !

Le Piou said...

merci pour l'attention!!!! ;-)