Friday, December 16, 2005

Riz au lait de ma maman

En attendant les proportions de lait pour le far de Marguerite :-),
je vous propose de faire du riz au lait !

Ma mère dit souvent qu'elle n'est pas une grande cuisinière, moi j'suis pas d'accord, j'ai toujours adoré sa cuisine et je suis toujours décue quand j'essaye de refaire ses recettes :-(.

En parlant de recette, Denis, tu dois me donner la recette de la tarte aux Fromage de Véro :-D.

Revenons en a nos moutons !

Pour un bon riz au lait de MamieAnnie, il vous faut :

- 100g de riz rond
- 100g de sucre
- 1/2 litre de lait
- 30g de beurre
- canelle, muscade et vanille ( au gout)

Faire bouillir le lait, le sucre, le beurre, les épices et un gousse de vanille (oubliez pas de l'ouvrir!).
Quand ca bouillone, mettez le riz après l'avoir laver.
Verser dans un plat et Mettre le tout au four (th 7) 3/4 d'heure.

Voila...et c'est bébé friendly en plus !

Bon App', je pars faire des clichés de la tempête de neige.

6 comments:

Anonymous said...

la quantité de lait c'est 1 litre.
J'ai répondu en ce qui concerne le ver: quand on était petit on nous donnait systématiquement du vermifuge pour soit disant tuer les vers c'était du vermifuge appelé lune des laboratoires sorin .mais il semble que l'eau de vie pouvait avoir le même résultat et après cela on critiquera les Bretons en disant qu'ils boivent trop, on les a drogués très jeunes. je parle des années 20 ou 30.
Je vous donnerai pendant le week end la recette des oeufs au lait que ma mère m'a donnée. Ce sera un petit dessert super simple et bon pour aussi le petit Nanou. kenavo

paris2texas said...

Rhhhhaaaaaaaaa 1 litre !!!!!! Bah vraiment bravo et merci BEAUCOUP Skaribou, grace a toi, et ben j'ai tout rate... Tu es responsable d'une patee, pas far breton ou texan, non, une patee... BRA-VO !!! Suis pas fiere de toi....
Merci Madame Marguerite :)

skaribou said...

Oupsss....ben fallait essayer ! :-P ! Désolé Pars2Texas pour ton paté aux pruneaux...c'était bon ???

paris2texas said...

attends, j't'adresse pas la parole la...

Anonymous said...

J'ai pas trouvé de riz rond mais seulement du riz long, ça va quand même ?

skaribou said...

Non, ca va pas du tout avec du riz long :-( ! Y'en a au monoprix :-).