Sunday, December 11, 2005

La dernière de l'année!

Vendredi était le dernier cours de cuisine de l'année et ca m'a tellement plu que je recommence à la session d'hivers.
Hiers, nous avons cuisinés dans le luxe. Nous avons monté une assiette gastronomique.
En entrée: Tartarre de saumon au lichis
(nous avons fait des petites décos d'assiette)
la photo de groupe
celle qui mérite la palme à selon mon humble opinion (c'est l'île des rêves de Cathy)

En plat prinipal: Magrés de canard à la sauce zéchouanaise accompagné d'une ribambelle de patates traversées par la seule et l'unique carrote.

et pour finir, le dessert: Poire fondante au fromage crémeux sur un coulis de fruit rouges.
C'était juste parfait.

Certains pourront dire ... mais c'est n'importe quoi de gacher du fromage en le mettant sur une poire et non du pain et en plus de le tartiner de sucre...mais où sommes-nous, les vrais valeurs se perdent... c'est, je pense, ce que j'aurai dit du temps où j'étais légèrement optu. Mais pour ceux-là, c'était différent de ce que j'ai eu l'habitude de gouter mais c'était très fin et subtil car le fromage n'était pas suffisamment fort pour tuer la poire ni les fruits rouges.

A l'année prochaine pour de nouvelles photos

3 comments:

Anonymous said...

Felicitations à tous ces cuistots.

skaribou said...

Quand ya pas de gene ya que du plaisir!

Anonymous said...

Oh que cela à l'air bien bon......FELICITATIONS