Wednesday, December 14, 2005

Grippée...


...et aphone, et proche du "burn out", c'est mon état actuel : Pas brillant ! EN plus il fait froid pour la période : -15 !!!!!!!!

Heureusement c'est bientot les vacances...OUF !!!
Nanou et Flagada sont malades aussi mais ils ont encore tout leur coffre :-).

Ouai, pis, Denise (la maman de chapo) a vendu sa maison :-(...je ne pourrai donc pas l'acheter dans 10 ans quand j'aurai plein de sous ! Elle etait geniale cette maison...je la voulais pour moi, mais bon c'était pas faisable sans sous et a un ocean atlantique de distance.

Un jour j'aurai une maison bien à moi, ne serait-ce de la taille d'une cabane...j'm'en fous...ce sera : CHEZ MOI.

5 comments:

Anonymous said...

voici la recette du far breton(pléonasme! aucun far digne de ce nom en dehors de la Bretagne!)
Il faut 250 g de farine
200g de sucre
4 oeufs
des pruneaux ou raisins secs ou tout simplement des morceaux de pommes
1 pincée de sel
On mélange la farine, le sel, le sucre, les oeufs entiers , on remue et on rajoute le lait presque bouillant en remuant.
on versedans un plat légèrement beurrè. on met dans un four moyen préchauffé 10 mn. Et alors vous demandez-vous que fait-elle des pruneaux ou les autres?
On les met dans le plat 10mn après pour qu'ils ne tombent pas au fond du plat.
durée de cuisson en gros 45 mn (tester avec une lame de couteau elle doit resortir presque sèche.
Autre chose que je n'ose avouer pour ne pas nuire à notre réputation de sobriété: on rajoutait toujours un peu d'alcool (eau de vie de cidre avant et maintenant plutôt rhum et ceci qu'il y ait des enfants ou non. Ma grand mère disait "ça tue le ver!!)
Non appétit, prête à répondre à vos questions.
meilleure santé à vous , en ce qui concerne la maison il y a de belles grandes fermes à vendre partout chez nous mais les Anglais ont commencé à coloniser nos campagnes.

skaribou said...

Merci Marguerite :-)...la maison de Denise était à Concarneau !
Je suis une amoureuse de la bretagne, avant d'être à Montréal, j'y allais au moins une fois par an.
J'adore cette région, tu es très chanceuse d'y vivre :-D.

Anonymous said...

Soigne-toi bien Skaribou et attention au burn out, il ne faut pas rigoler avec.

Bois de jus de citron cul sec pour retrouver ta voix. ça décape et ça décarcasse !! Et plein d'oranges et de kiwis pour l'état grippal !!! Signé DocMijo

skaribou said...

merci Mijo,
ma maman avait plutot lhabitude de servir un grog (rhum, citron et lait chaud ou eau chaude) ou encore du citron et du miel...mais skaribou trouve ca pas bon (ce qui est vrai ) mias quand on est malade, il faut faire avec. Je vais adapter la meme technique quavec nanou qui naime pas du tout les medicamments, lui faire avaler sans quelle sy attende.

Anonymous said...

Il etait temps que je me manifeste, non?
Apres tout c de ma maison dont on parle!
;o)

Ben ouais, c des parigos (tetes de veaux!) qui l'ont achetee en plus!

Bah, ne t'inquietes pas Skaribou, JJ est en train d'amenager la zone... En plus, y aura plein de place pour faire des fiestas/barbecus/siestes... bref pour inviter les amis, c au choix! L'inconvenient, c que c loin de la mer pour le coup!
Rassurée?