Monday, February 06, 2006

18 mois et 4 ans.


En ce moment, pas trop le temps de "blogger"...en même temps, on n'a pas grand chose à raconter à part qu'on est débordé et que le temps à Montréal en ce moment est pourri : on se croirait au printemps !

Mardi, nanou a eu ses deniers vaccins avant l'âge de 4 ans...à part l'hépatite A à faire si on prend l'avion dixit le mèdecin ! Maintenant, nanou anticipe la piqure...pas cool..et pas facile à gérer :-(...mais bon, je le comprends j'aime pas aller chez le doc.

Vendredi nanou a eu 18 mois et un gros camion qui fait de la musique et de la lumière pour fêter ca ! Oui, il est pourri-gâté ; et alors ??
C'est vendredi aussi qu'a commencé ma rage de dent qui s'est terminée le lendemain en urgence chez le dentiste...j'ai regretté de ne pas avoir pris ma caméra, tellement c'était high-tech...j'avais l'impression de me faire soigner une dent dans un film de SF !!!

Maintenant, ma dent va un peu mieux, mais faut que j'y retourne mercredi matin pour d'autre traitement :-(...j'aime pas le dentiste !

Sinon, aujourd'hui ca fait 4 ans que je suis installée ici avec mon chum ( = mari-conjoint-copain en québecois)...c'est long 4 ans loin de chez soi !
Mais bon, je me dis que le retour est pour bientot...qu'enfin je vais retrouver ma famille, mes neveux (5 quand même!) et ma nièce.
Tout ce petit monde aura bien changé à mon retour...Xav'et Jerem' seront sans doute en train de muer, Toto marchera, Titi parlera,Zoé sera une jeune fille et clément ne se nourrira plus exclusivement de chocolat :-).

Il y a 4 ans, je faisais donc une surprise à mon chum en débraquant à Montréal en avance. Depuis, on s'est marié et nanou est né :-D...et y'a eu tout plein de moments heureux ici.

A tous ceux que j'ai laissé derrière moi en France pour un petit bout de vie, j'envoie un énorme bisous et je leur dis : attendez-moi, j'arrive !

7 comments:

Anonymous said...

Moi aussi ca fait 4 ans que je suis loin de ma famille. Bilan, 2 gamins plus tard, on parle un peu de peut-etre revenir pour se rapprocher de la famille. Ca sera la seule raison je crois...

Anonymous said...

Nous ca va faire 14 ans!!! Mes enfants n'ont jamais vecu en France non plus... Et on commence a se faire a l'idee qu'on ne reviendra plus!

Anonymous said...

dans tous les cas j'espère que vous continuerez votre blog. A quand le retour?

paris2texas said...

ohhh bah c'etait pas un super week end alors avec une rage de dents...
4 ans, ca commence a faire... Vous songez vraiment a rentrer ?

Bon, faut pas voir le cafard comme ca Bichette... Ils t'attendent tous la-bas...
Et merci pour tes douceurs sur mon site... :)

skaribou said...

@galinette : Faudrait faire une liste pour et contre :-)...pis ensuite tout foutre en l'air et rentrer ! Apres tout, le coeur a ses raisons que la raison ignore :-D.
@e. : Au bout de 14 ans, je me ferais peut être à l'idée...au bout de 4 ans, je préfère ne pas y penser.
@marguerite : Le retour...euh...ben, ca aurait du être maintenant au départ mais le choses chagent. Maintenant, je ne prévois plus rien...de peur d'être décue !
@dorothee : A chacun son tour de faire un coup de calgon ;-). Et oui, on songe à rentrer...ici y'a personne pour prendre soin de nous :-(...la bas, y'a nos familles et plein d'amis.

Anonymous said...

Beh alors Skaribou, si j'arrive avant ton départ, je prendrais soin de toi !!

Chez nous aussi, on fête les 1/2 anniversaire des enfants !!!! Ils sont contents.

skaribou said...

;-) merci Mijo.